Le Retour du Roi 2

Publié le 25 Novembre 2010

ELIAH.jpg

LE RETOUR DU ROI 2


 

 

SIMPLIFIER

Simplifier est un autre mot qui semble circuler de plus en plus chez les chrétiens.
 
Des études sur le bonheur ont montré que les gens les plus heureux sur terre sont ceux qui ont les vies les plus simples. Nous ne sommes pas sur terre simplement pour être heureux, mais si nous demeurons attachés au Roi et à Son Royaume, les Écritures nous disent clairement que nous serons remplis de joie.
 
Nous sommes appelés à apporter la paix à un monde qui tombe tous les jours un peu plus dans le chaos, mais nous ne pouvons pas le faire si nous ne sommes pas nous-mêmes en paix.
 
L’époque de la consommation tous azimuts et de la vie à crédit est définitivement terminée. Nous sommes dans une ère nouvelle qui peut être meilleure pour chacun de nous. Si vous encore tentés de regarder la montagne de problèmes qui s’annoncent, prenez courage dans les paroles du Seigneur de ce passage de Zacharie 4, 6- 7 :
« Alors il reprit et me dit :
C’est ici la Parole que l’Éternel adresse à Zorobabel :
" Ce n’est ni par la puissance ni par la force, mais c’est par Mon Esprit "
dit l’Éternel des Armées.
" Qui es-tu, grande montagne, devant Zorobabel ?
Tu seras aplanie ! "
Il posera la Pierre principale au milieu des acclamations :
Grâce, grâce pour Elle ! »

 
Nous devons tout d’abord avoir un plan et des buts précis pour simplifier nos vies.
Puis nous devons faire face à la montagne qui peut se trouver devant nous et déclarer que la Grâce de Dieu vienne sur elle.
La Grâce de Dieu a bien plus de valeur qu’une vie d’effort. Quand nous nous attendons à la Grâce de Dieu, comme ce devrait toujours être le cas, nous pouvons nous attendre que la montagne qui est devant nous soit aplanie. Il se peut qu’il faille plus d’un jour, mais cela se produira.

 

UNE PAIX QUE LE MONDE NE POURRA PAS COMPRENDRE

 
Souvenez-vous que toute tâche est possible, si elle est exécutée en plusieurs étapes.
Déterminez que votre montagne va s’aplanir et que vous ne vous arrêterez pas avant qu’elle le soit sous vos yeux. Le Saint-Esprit n’est pas Celui qui « fait » les choses, mais plutôt Celui qui nous « aide » à les faire. Il ne fait rien sans nous, mais si nous nous engageons dans le processus, Il le mènera à bien.
 
Déterminez ensuite que vous allez tirer le meilleur des jours qui vous ont donnés.
Un de nos buts est de proclamer l’Évangile du Royaume. L’Évangile est la Bonne Nouvelle qui va être bien différente des autres nouvelles dont les gens sont abreuvés. Il nous est aussi dit en Romains 14, 17

« Car le Royaume de Dieu,
ce n’est pas le manger et le boire,
mais la Justice, la Paix et la Joie,
par le Saint Esprit. »

Ainsi, pour proclamer la Bonne Nouvelle nous devrons témoigner de ces choses, la Justice, la Paix et la Joie par le Saint-Esprit.
 
Si nous marchons dans la justice, qui n’est autre que de faire ce qui est droit aux Yeux du Seigneur, nous connaîtrons une paix auquel le monde n’a pas accès et elle nous poussera à être de plus en plus visibles dans les temps à venir.
 
Cette Paix produira une joie qui sera de même choquante comparée au désespoir que le monde expérimentera. C’est pourquoi il nous est dit en Ésaïe 60, que quand les ténèbres couvriront la terre et l’obscurité les peuples, la Gloire du Seigneur apparaîtra sur Son Peuple et les nations viendront à sa lumière. Les ténèbres feront paraître la Lumière encore plus brillante, et cette Lumière prévaudra.
 
Prenons donc la résolution de faire chaque semaine des progrès pour rendre nos vies plus simples, afin de nous libérer pour faire ce à quoi nous sommes appelés.
 
Nous vivons dans des temps que tous ceux qui ont marché avec le Seigneur dans le passé ont perçu et ardemment désiré connaître. Vivons donc pleinement en demeurant en Christ, qui est notre Vie !
 
Rick Joyner

MorningStar Ministries
 
Traduction Dominique François

Rédigé par Le Ministère de l'Allliance

Publié dans #Le Royaume de Dieu

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article