L'intelligence des temps 2

Publié le 17 Octobre 2010

ELIAH.jpg
COMPRENDRE ISSACAR 
AVOIR L’INTELLIGENCE DES TEMPS ET DES SAISONS 

 
 
 
Ensuite deux personnes commencèrent à chanter :
 
Il remonte Sa montre.
Il remonte Sa montre.
Il tourne le sablier.
Le passé, le présent et le futur s’alignent.
Entre dans le temps de Dieu.
Je vais te presser,
Pour faire sortir de toi tout regret.
Tu te demandes ce que cela signifie.
Mais il y a une petite place en toi appelée « regret ».
Je dis : plus de regret !
Plus de regret quant au passé.
Tu es enfin libre.
Je veux que tu dises « Je suis enfin libre ».
Va de l’avant maintenant.
Je vais te faire aller de l’avant comme jamais auparavant.
Tu vas passer par une nouvelle porte.
Je vais l’ouvrir devant toi. »
 
« Je vais faire sortir de toi une louange que Je n’ai pas encore entendue.
Mon peuple contient dans ses fibres une louange mais l’ennemi a volé ce vêtement de triomphe que J’avais fait descendre du Ciel. Mais Je vais produire un nouveau vêtement de louange. »
Vous pensez « Je ne sais pas si ce vêtement va m’aller car je m’exprime d’une tout autre façon. »
Mais Je vais te pousser à l’accepter et tu diras
« J’ai été transformé et maintenant je ne ressemble plus à ce que j’étais. »
« Je te ceins de la Vérité et de l’Esprit.
Je te presse jusqu’à la dernière goutte. T
u penses que tu es vidé, mais tu ne l’es pas encore complètement.
Plus de choses intérieures doivent encore sortir de toi.
Il va falloir creuser profondément. »
 


L’ÉGLISE DU TROISIÈME JOUR

 
L’éÉglise est l’idée de Dieu.
Elle n’a pas été inventée par un groupe de gens.
Jésus a dit :
« Je bâtirai Mon Église »

Et puisque l’Église est l’idée de Dieu, Elle doit être bâtie sur Son fondement. Quand les « outre s» de Dieu sont restaurées, les chrétiens sont équipés, l’Église s’édifie et grandit en maturité jusqu’à atteindre la plénitude de Jésus.
Je vous encourage à lire le livre des Actes et à voir l’Église primitive en action. Dieu veut que Son Église expérimente la même puissance aujourd’hui. La nature de la bataille change. Notre époque a besoin que les combattants de Dieu se lèvent triomphalement.  

 

UN HOMME NOUVEAU : COMPRENDRE NOS RACINES JUIVES !

 
Il n’y aura plus de ligne de démarcation entre les juifs et les chrétiens. Quand les Juifs rejetèrent leur Messie souffrant, Yéchoua, la porte s’est ouverte pour que le monde païen reçoive la Grâce par la Foi et connaisse le salut. L’Amour des chrétiens pour le Père au travers de Son Fils va rendre Israël jaloux et le pousser à se tourner vers Son Messie. Ce mur de division sera d’autant plus fragile que l’amour de Dieu sera démontré au travers de Ses enfants.
 

VOUS AVEZ UN HÉRITAGE

 
Dieu a donné à chacun de nous un incroyable Héritage. C’est l’héritage de la bénédiction de l’Alliance qu’Il a préparé pour tous ceux qui Le connaissent. Dieu a passé quelques 2.000 ans, d’Abraham à Jésus, à se révéler aux Juifs et à préparer un peuple qui comprendrait comment marcher dans la bénédiction. C’est un héritage dont Dieu voulait aussi faire profiter l’Église.
 
Malheureusement, à cause d’une racine d’antisémitisme qui naquit au sein de l’Église à l’époque de Constantin, celle-ci a rejeté cette Bénédiction. La bonne nouvelle c’est que Dieu restaure ce que nous avons perdu. Nous apprenons comment jouir à nouveau de la Bénédiction biblique perdue quand nous acceptons les racines juives de notre foi chrétienne.
 
Dieu n’appelle pas les chrétiens à essayer de devenir juifs, mais Il veut que nous recevions les Bénédictions qu’Il accorda au travers des Juifs. C’est la véritable chrétienté, celle que les apôtres connaissait. Nous avons été greffés sur cette glorieuse Alliance et nous avons accès à toutes les promesses et les bénédictions qui s’y attachent.

 
 

LES NOMS DE DIEU

 
Une des mes recherches favorites dans la Bible est d’étudier les Noms de Dieu.
J’aime voir comment Il s’est révélé à l’homme et analyser les circonstances dans la Parole où Il s’est montré sous un nouveau jour à Son peuple élu.
 
Sur le Mont Morija, Il s’est révélé comme étant Jéhova Jiré « Celui qui pourvoit ».

Dans le désert, ils s’est révélé comme étant « Rapha » ou « Nissi ». Le peuple avait besoin d’être guéri mais il avait aussi besoin d’être couvert par une bannière de délivrance. Un nom est lié à une identité. Il a tissé Son Nom en nous. La puissance de Son Nom peut transformer des nations.
 
Robert Heidler a écrit :
« Les Noms de Dieu sont un reflet de ce qu’Il est !
Quand nous comprenons la signification de Ses Noms, nous comprenons la façon dont Il veut communiquer avec nous, et ce pourquoi nous pouvons Lui faire confiance. Dans notre langue nous n’avoir qu’un seul Nom pour la divinité, Dieu. La Bible fourmille pourtant de noms qui révèlent Son identité.
Élohim, le Tout-Puissant Créateur. Yahwé, le Dieu qui se révèle par Son alliance. El-Shaddaï, El-Elyon, Jéhova Jiré et Jéhova Rapha. Mais par-dessus tout, Il est Jésus (Yéchoua) dont le Nom est au-dessus de tout nom. »
 
Si nous considérons les noms utilisés dans la Bible pour décrire Dieu, nous avons une toute nouvelle appréciation pour Lui.

 

LE PLAN DE BATAILLE DE DIEU SE DÉVOILE

 
La guerre est un conflit.
Quand Dieu fit sortir Son peuple d’Égypte, une armée se déploya. Nous devons comprendre que nous faisons partie d’un groupe, connu sous le nom de chrétiens, appelé à triompher de l’ennemi. Jésus est venu pour détruire ses œuvres. Dans toutes les générations, Il a suscité un peuple prêt à se battre. Nous devons définir la nature de notre combat et persévérer jusqu’à ce que nous ayons la victoire.

 
J’ai écrit deux livres prophétiques qui décrivent le combat du futur. Le premier « La future guerre de l’Église » est sorti en mai 2001. C’était juste avant que nous connaissions la pire attaque terroriste de notre histoire, le 11 septembre 2001. Ce livre décrit la guerre future d’un point de vue prophétique et apostolique et explique comment opère l’esprit des Amalécites. J’ai ajouté un chapitre dans la nouvelle édition pour montrer ce que le Seigneur a fait par Sa Parole. Nous combattons pour gagner !
 
Mon deuxième livre « Le plan de la bataille se dévoile » aide à comprendre la guerre du « sang » et de la « pensée ». Mon chapitre favori explique l’influence grandissante de la Chine dans le monde. Il intègre aussi les notions attachées à Isaac, Ismaël et Ésaü. La guerre spirituelle se dévoile autour de nous. Le peuple qui n’a pas de vision, périt. Apprenez-en davantage sur la nature de notre combat, de même que ce qui nous attend dans le futur afin de rester dans la victoire dans ces temps troublés.

EXPÉRIMENTER L’ESPRIT

 
Quand Jésus est monté au Ciel, la troisième personne de la Trinité, le Saint-Esprit, descendit et habita sur terre. Il demeure encore avec nous aujourd’hui. La vie spirituelle sans le Saint-Esprit serait comme de déguster le plus beau des repas et qu’il soit sans saveur. Le Saint-Esprit est aujourd’hui la force de résistance contre l’ennemi sur terre. Il nous enseigne et nous révèle la Volonté du Père. Il nous amène à Jésus. Il manifeste Ses Dons en nous et nous donne laP uissance.
 
Demandez au Seigneur de vous faire expérimenter le Saint-Esprit aujourd’hui comme au jour de la Pentecôte, et même davantage.
 
Préparez-vous à un nouveau mouvement de l’Esprit de Dieu
au sein de l’Église !

 
Chuck D. Pierce
Glory of Zion International Ministries
Traduction Dominique François

Rédigé par Le Ministère de l'Allliance

Publié dans #Savoir se laisser avertir !

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article