L'intelligence des temps 1

Publié le 8 Octobre 2010

ELIAH.jpg

COMPRENDRE ISSACAR :

AVOIR L’INTELLIGENCE DES TEMPS ET DES SAISONS ! 1



Chuck Pierce
 

 

 

COMPRENDRE ISSACAR

 
Notre Dieu est un Dieu d’Ordre et de Sagesse.
Dans Son Alliance, Il promit à Abraham une terre, des enfants et une prospérité. Il fixa les frontières de cette terre et changea le nom du petit fils d’Abraham, Jacob, en Israël, le nom de ce pays. Jacob eut des fils qui devinrent les douze tribus et furent chacun d’entre eux une partie de toute la terre d’Israël. Si nous bénissons Israël, nous sommes bénis de toutes les bénédictions attachées à la promesse originelle faite à Abraham. À chaque tribu d’Israël s’attache une promesse rédemptrice.
 
Quand Dieu a délivré ce peuple de l’esclavage de l’Égypte pour l’emmener vers la terre promise, Il les fit sortir par corps d’armée. Chaque tribu était une armée et possédait un don rédempteur. Sans chacune de ces tribus se battant pour leur part, le Plan de Dieu pour le pays appelé Israël, ne pouvait pas être pleinement manifesté sur terre.

 
Ils allèrent vers leur promesse au son de la trompette et Sa Présence, qui était essentielle, les mena vers leur destinée. Trois des douze tribus sortirent ensemble.  
- Juda, la tribu apostolique qui comprenait le « son » divin, partit en premier.
- Puis vint Issacar, la tribu de la Tora, qui portait les munitions pour la victoire et était chargée des salaires. Cette tribu comprenait les temps et pouvait interpréter la Parole de Dieu dans le temps.
- Ils étaient liés à Zabulon, la tribu chargée des richesses, parce que des provisions pour le voyage et des réserves pour la victoire étaient importantes.

 
Jésus, Yéchoua, notre Messie était issu de la tribu de Juda. Son obéissance et sa soumission, permirent l’accomplissement du plan du Père pour racheter l’homme. Il devint l’Agneau pascal qui délivra toute l’humanité de l’esclavage et de la mort. Quand Israël Le rejeta comme son Sauveur, Il tourna Son cœur vers les païens. Il nous greffa sur la glorieuse Alliance que Dieu avait scellée avec Abraham. Son Plan, la  Nouvelle Alliance, permit à la qualité rédemptrice de chaque tribu de venir à la vie en nous. Cette volonté nous permet de voir Son Plan pour Israël s’accomplir et Sa Gloire couvrir toute la terre. Au travers des païens recevant la grâce et la puissance pour devenir fils de Dieu, Israël est désormais jaloux et se tourne vers Son Messie. Dans le futur il n’y aura plus de division entre les Juifs et les chrétiens – ils seront un.

 

 

 

CE TEMPS EST ARRIVÉ !

 
Toutes les nations de la terre peuvent maintenant devenir Son Héritage. Que l'Onction d’Issacar pour discerner les temps s’éveille désormais en nous !
 
Dieu veut que nous comprenions et que nous interprétions les temps dans lesquels nous nous trouvons afin que nous prospérions dans chaque saison et que nous ayons la sagesse d’avancer !

Dieu est au-delà du temps, mais grâce à Son Amour pour nous, Il nous touche et intervient dans le temps. Marcher dans la Bénédiction de Dieu implique de voir le temps comme Dieu le voit et comprendre comment Ses cycles se produisent. Le monde païen voyait le temps comme une succession sans fin de cycles menant nulle part. L’Église s’est focalisée sur le temps comme étant linéaire, avec un commencement et une fin. Mais en réalité, les deux font partie du Plan Divin. Dieu fait avancer l’histoire vers une destination précise, mais dans le processus, Il utilise des cycles pour nous faire avancer et nous attirer plus près de Lui.

 

L’HEURE DE DIEU : ENTRER DANS LE CYCLE DES BÉNÉDICTIONS !

 
Quand la Puissance de la Grâce pénètre dans le temps, de nombreuses situations sont changées. Il n’y a pas, dans le Corps de Christ, une compréhension du Jugement de Dieu.
Quand Dieu termine une saison pour en commencer une autre, ou nous fait passer par une transition, Il doit mettre un terme ou anéantir certaines situations anciennes. C’est pourquoi la tribu d’Issacar pouvait comprendre les temps. Elle savait comment certaines structures devaient prendre fin pour qu’une nouvelle saison commence.
 
Issacar était le neuvième fils de Jacob et le cinquième fils de Léa. La tribu d’Issacar était positionnée stratégiquement avec Juda et Zabulon (Nombres 2, 5 ; 10, 14-15).
Zabulon, le dixième fils de Jacob et fils cadet de Léa, signifiait « demeure, habitation » . Zabulon était la tribu de la guerre, de la flotte et du commerce.  
Juda était le quatrième fils de Jacob et de Léa. Son nom signifiait, «q u’IL soit loué ! ». Juda, comme tribu conquérante, était prophétiquement toujours destiné à aller le premier au combat.

 
Vous pouvez maintenant voir pourquoi, le célèbre passage dans 1 Chroniques 12,  32
« Des fils d’Issacar,
ayant l’intelligence des temps
pour savoir ce que devait faire Israël,
deux cents chefs, et tous leurs frères sous leurs ordres »
avait une telle signification à l’époque.
Les tribus vivaient des profonds conflits et transitions. Le gouvernement était en pleine mutation. Ils étaient en train de passer de la gouvernance de la maison de Saül, à celle de David. Ce dernier était issu de la tribu de Juda. Issacar pouvait donner des idées sur la façon de procéder à cette transition. La tribu d’Issacar possédait, dans son ADN, plusieurs caractéristiques distinctes.
 
L’une d’entre elle, dont je veux discuter était la prospérité.
« Ruben sortit au temps de la moisson des blés,
et trouva des mandragores dans les champs.
Il les apporta à Léa, sa mère.
Alors Rachel dit à Léa :
Donne moi, je te prie, des mandragores de ton fils.
Elle lui répondit :
Est-ce peu que tu aies pris mon mari,
pour que tu prennes aussi les mandragores de mon fils ?
Et Rachel dit :
Eh bien !  il couchera avec toi cette nuit
pour les mandragores de ton fils.
Le soir, comme Jacob revenait des champs,
Léa sortit à sa rencontre, et dit :
C’est vers moi que tu viendras,
car je t’ai acheté pour les mandragores de mon fils.
Et il coucha avec elle cette nuit.
Dieu exauça Léa, qui devint enceinte,
et enfanta un cinquième fils à Jacob.
Léa dit :
Dieu m’a donné mon salaire
parce que j’ai donné ma servante à mon mari.
Et elle l’appela du nom d’Issacar. »
Genèse 30,  14–18

 
Les gens de la tribu d’Issacar deviendraient serviteurs, travailleraient pour un salaire et vivraient confortablement. En comprenant les temps, vous prospérerez.
 
De nombreux chrétiens ne savent pas que Dieu a Son propre Calendrier.
Son Emploi du temps est clairement révélé dans la Bible. Ce Calendrier était suivi par les juifs dans l’Ancien Testament, par Jésus, par les apôtres dans le Nouveau Testament et l’Église primitive pendant des siècles. Pendant l’âge des ténèbres, elle se détourna du Calendrier de Dieu pour adopter le Calendrier romain. En conséquence, elle perdit de nombreuses bénédictions que Dieu lui accordait à l’époque.
 
La Bonne Nouvelle c’est que Dieu restaure les fêtes de Son calendrier.
Elles ne sont pas des règles à suivre.

En tant que croyant en Jésus-Christ, vous êtes libre des les célébrer ou non. Mais quand nous choisissons d’aligner nos vies avec les Célébrations/Fêtes de Dieu, nous entrons dans un cycle de bénédictions. Ses Fêtes sont célébrées à l’époque de la moisson. Une fois que nous avons compris ces choses, nous allons de bénédiction en bénédiction.

 

L’ÉGLISE DU TROISIÈME JOUR SE LÈVE

 
J’ai eu la vision d’un sablier.
Ce concept est important car vous êtes en train de devenir des sabliers. Au cours d’un week-end récent dont le thème était « Les rêves et les révélations nocturnes », nous avons vécu quelque chose d’étonnant. La Présence de Dieu était si évidente et si forte qu’il y eut un Ciel ouvert pendant que la louange montait vers Dieu et que Sa Révélation descendait. Ce fut un moment unique au cours duquel nous avons expérimenté ce que c’est que de vivre dans un esprit de révélation.
Une femme reçut du Seigneur : « Je t’envoie sur de nombreux chemins étroits que Je t’appelle à parcourir. Nombreux sont ceux qui ont été dans la confusion en examinant le Corps de Christ dans le passé, mais maintenant, ils vont te regarder et voir les temps dans lesquels ils vivent, car tu reflètes mon heure et ma volonté.  »
 
 
Chuck D. Pierce
Glory of Zion International Ministries
Email: chuckp@glory-of-zion.org
Traduction Dominique François
 

Rédigé par Le Ministère de l'Allliance

Publié dans #Savoir se laisser avertir !

Repost 0
Commenter cet article