L'Idole 3

Publié le 4 Décembre 2009

Qu'en est-il de l'équilibre ?



 

Partout où je vais, j'entends ceci :
" Il y a un bouton sur le téléviseur :
vous pouvez toujours l'éteindre.
Nous devons conserver un équilibre dans ce genre de choses
et éviter de devenir fanatiques ".



Écoutez-moi bien !

" Équilibre " est le mot convenu pour désigner un cœur divisé !
Des chrétiens tièdes s'en servent pour pouvoir s'accrocher à toutes sortes d'idoles.
De toutes façons, qui tourne le bouton pour éteindre le téléviseur ?
Qui ne regarde que " les bonnes choses " ?

 

Je crois que Dieu en est venu à détester le mot " équilibre " car Il désire maintenant un christianisme radical. Avec la menace d'un holocauste nucléaire pesant lourdement au-dessus de cette nation, ne devrions-nous pas être radicaux dans notre service et nos dévotions ?

Dieu nous appelle à être des " radicaux "de l'Esprit-Saint qui détruiront toutes les idoles, qui viendront à Sa Montagne Sainte avec des mains et un cœur purs, dont la vie sera détachée de celle du monde, et qui auront en eux la vision d'une Vie éternelle. Dieu veut détruire toutes les idoles !

 

 

Le dieu du ventre et les autres dieux

 

À bas le dieu du ventre !
À bas l'idole de la nourriture !
À bas la gloutonnerie et la réplétion !
À bas la goinfrerie, la convoitise de la nourriture et l'esclavage des friandises, alors que le monde est sur le bord de la destruction.

Les chrétiens ne se rendent pas tellement compte qu'ils rendent un culte à la nourriture. Nous sommes en train de devenir un peuple obèse, davantage préoccupé par le boire et le manger que par la purification et la préparation à la venue du Seigneur. C'est une honte ! L'équilibre ? Oubliez ça ! Nous devons devenir radicaux et traiter ces idoles sans aucune pitié pendant qu'il en est encore temps.

 

À bas l'idole de l'information !

Nous n'avons pas de temps pour la Parole de Dieu, mais nous avons tout le temps voulu pour inonder nos pensées avec les informations du jour. Revues, livres, ordinateurs, périodiques, nous ressentons le besoin de nous tenir informés. Pour des multitudes de gens, dont bien des ministres, les informations sont devenues une idole. Détruisez cette idole, et retournez à la Révélation de Dieu, à Sa Parole purifiante et guérissante.

Plus question de substituer une idole à une autre. Je vois des chrétiens se défaire de leur idole  - la télévision  - pour la remplacer tout simplement par la nourriture, le cinéma, les sports, les divertissements, les revues stupides et les livres inutiles.

Une des raisons pour laquelle Dieu veut que nous sortions la télévision de nos maisons est que nous puissions consacrer plus de temps à la prière, à l'étude de la Bible et à notre croissance spirituelle. Si le temps ainsi sauvé n'est pas utilisé avec sagesse, vous substituerez une autre idole à la télévision.

Gardez votre téléviseur si vous n'êtes pas décidés à passer plus de temps à prier et à chercher Dieu. Disciplinez-vous et soumettez vos pensées au Seigneur Jésus.

Demeurez dans sa Parole jusqu'à ce qu'elle devienne pour vous un nouveau livre, que vous soyez attirés par Elle et que sa douce puissance purificatrice agisse en vous. Ceux qui s'approcheront de Dieu n'auront plus besoin de la télévision.

" Qu'ai-je à faire encore avec les idoles ?
Je l'exaucerai,
Je le regarderai "


Osée 14, 8

 

 

Les évangélistes de la télévision

 

Qu'en est-il des évangélistes de la télévision qui ont besoin du soutien financier des chrétiens pour continuer leur œuvre ? Il y a des missionnaires dans tous les coins du monde qui reçoivent des subventions, et vous ne les voyez jamais à la télévision. Vous êtes rarement en contact avec eux, et pourtant, vous donnez parce que vous avez l'Évangile à cœur. On nous a amenés à croire que la télévision était utilisée pour évangéliser les perdus. Si tel est le cas, pourquoi aurais-je besoin d'un téléviseur chez moi ?

Jérémie a dit :
" L'homme peut-il se faire des dieux,
qui ne sont pas des dieux ? "

Jérémie 16, 20

 Satan n'est pas propriétaire des ondes, même s'il les corrompt. La télévision devient un dieu de ce monde seulement lorsqu'elle est animée par l'esprit de Satan ; autrement, elle n'est qu'une merveille électronique, un simple meuble. Il est possible à un pasteur ou un évangéliste oint de l'Esprit d'utiliser la télévision pour gagner des âmes pour Christ ; des multitudes de gens ont été sauvés en regardant une émission chrétienne. Lorsque ointe par l'Esprit, la télévision peut devenir un outil puissant pour l'évangélisation. Aussi, les ministres qui s'en servent dans ce but ne sont pas de connivence avec une idole ; ils n'utilisent cet outil que pour la Gloire de Dieu. La télévision est une idole à cause de ce qui l'anime à un moment donné, non pas parce qu'elle est mauvaise en soi.

 

Les quelques évangélistes qui méritent d'être écoutés sont ceux qui prêchent la repentance et qui montrent à la nation les péchés qu'elle commet. Cependant, ceux qui se servent de la télévision pour amasser des fonds et y exposer leurs projets dispendieux le font à mauvais escient et ne devraient, dans ce cas, recevoir l'appui d'aucun croyant qui aime Christ.
Ceux qui incitent la nation à la repentance méritent notre appui ; il y en a malheureusement peu dans cette catégorie. Je suggère donc aux croyants de n'accorder leur soutien financier qu'à ceux qui prêchent la repentance. En ce qui me concerne, j'ai quelques amis qui sont évangélistes à la télévision et que j'ai l'intention d'appuyer de tout mon cœur.

 

Je préfère ne pas avoir de téléviseur chez moi parce que je n'ai pas besoin d'être évangélisé et que je peux soutenir les quelques prédicateurs en qui j'ai confiance sans devoir regarder leurs émissions. De plus, chaque fois que l'appareil de télévision est allumé, il a un potentiel effarent pour l'influence et l'activité démoniaques.

Je ne veux pas être de cette majorité de chrétiens naïfs qui prétendent que leur " maturité " leur permet de regarder n'importe quel genre d'émission sans en être affectés. Le chrétien vraiment " mûr " tremblera devant la Parole de Dieu ; il verra le danger potentiel que renferme la télévision et l'évitera complètement.

 

Est-ce là seulement l'opinion d'un homme ?
Pensez-le si vous le voulez, mais je puis vous dire qu'en compagnie d'une foule d'autres croyants qui ont entendu du ciel le même message, je goûte aujourd'hui à la liberté qui résulte de la délivrance de l'emprise d'une idole qui me maintenait autrefois dans un terrible esclavage. C'est une expérience glorieuse ! Je ne jugerai pas mon frère ou ma sœur qui n'est pas d'accord avec ce message. Je ne veux rien savoir des exigences légalistes du genre :

" Vous devez vous en débarrasser, sinon... ! "

Que chaque croyant cherche le Seigneur pour être convaincu par Lui et pour connaître la direction qu'il doit suivre. Ne faites rien à moins d'y être conduits par l'Esprit de Dieu.

 

" Je ne suis pas convaincu "

C'est ce que me disent bien des chrétiens. Or, je prétends qu'il peut s'agir là d'une porte de sortie.

J'ai prié à ce sujet et voici ce que je crois :

une fois que la Parole nous est clairement révélée à ce sujet,

il ne s'agit pas d'être convaincu

mais simplement d'obéir.

 

Je vais maintenant vous donner trente et une raisons bibliques pour lesquelles vous devriez débarrasser votre foyer de cette idole. Si quelqu'un choisit d'être tiède ou charnel, ces versets n'auront aucun effet sur lui, mais pour ceux qui aspirent à faire partie de l'épouse de Christ, ils seront d'une valeur inestimable. Ils sont clairs, puissants et très à-propos. Dès l'instant où vous entendez la Parole de Dieu, il ne vous reste plus qu'à choisir entre obéir ou désobéir.



 

" Sonne la Trompette et Avertis Mon Peuple " chapitre 3

David Wilkerson

Ressource La Sentinelle de Néhémie

 

Rédigé par Le Ministère de l'Allliance

Publié dans #Savoir se laisser avertir !

Repost 0
Commenter cet article