Les « Eaux de la sexualité »

Publié le 29 Août 2009


Les « Eaux de la sexualité » dans la Relation de Mariage




Dieu a dit :
C’est pourquoi, l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme
 et ils deviendront une seule chair

Genèse 2,24

Le mot hébreu est dabaq qui signifie être uni ensemble comme dans l’acte d’Amour.

Paul va répéter :
 C’est pourquoi, l’homme quittera son père et sa mère
pour s’attacher à sa femme et ils deviendront une seule chair

Ephésiens 4,31

Le mot hébreu pour s’attacher est proskollao qui signifie être collé, adhérer ; il a trait à une profonde intimité. La première partie du mot, pros , signifie en avant vers, vers, et kollao signifie coller.

Dieu a créé l’homme et la femme pour proskollao , pour fusionner dans une union sexuelle face à face, afin que leurs esprits et leurs corps fusionnent dans une intimité spirituelle et physique. Compris dans les liens du Mariage, ceci produit une fusion extatique des esprits et des âmes et implique les corps tout entiers.

Par contraste, le mot grec décrivant l’accouplement des animaux est kollao. Ceci se réfère à un acte sexuel qui ne s’accomplit pas face à face. Ce n’est rien d’autre qu’un accouplement physique. Bien que certaines espèces aient tendance à n’avoir qu’un partenaire pour la vie, elles procréent par kollao un acte sexuel sans effet spirituel.

Wink

Un homme reçoit de son épouse beaucoup plus qu’une libération physique ! Il reçoit un profond sentiment de rassasiement, de remplissage spirituel et de rafraîchissement dans l’union avec elle.

Une femme reçoit un profond sentiment de sécurité qu’elle tire de l’amour de son mari, son protecteur. L’acte sexuel d’Amour est intensément personnel et agréable et tout cela fait partie du Plan de Dieu.

Wink

N’est ce pas intéressant de voir que Jésus fait son premier miracle à un mariage, à Cana et que celui-ci avait trait à l’eau ?
C’est seulement lorsque les serviteurs ont obéi, puisé l’eau et l'ont mise dans les six vaisseaux de pierre, que cette eau a été changée en vin.
Le Saint Esprit est comparé au vin, dans la Parole…

Wink

Très souvent, les gens ne comprennent pas le Miracle que Dieu a mis dans la relation conjugale matrimoniale ! Aussi, pour ceux qui voient le Mariage en dehors du Plan de Dieu, cette relation peut-elle apparaître comme une « eau » ennuyeuse et ordinaire. Mais le Seigneur connaît la Puissance miraculeuse qui est cachée dans la Relation de Mariage.

- Quand nous puisons aux Eaux du Mariage comme Dieu le veut, nous découvrons en fait que nous buvons le Vin de Dieu !
- Quand nous honorons le Puits de la femme et la Source de l’homme par obéissance au Plan de Dieu, il libère une troisième Source d’eau dans cette relation matrimoniale : le Fleuve de Son Esprit

Wink

La Bible parle de la sexualité humaine en la comparant à des eaux.
Le livre des Proverbes se réfère à
une citerne,
un puits,
une source…
Bois les eaux de ta citerne, celle qui coule de ton puits !
Tes sources doivent-elles se répandre au dehors,
tes ruisseaux doivent-ils couler sur les places publiques ?

Qu’ils soient pour toi seul , et non pour des étrangers avec toi !
Que ta source soit bénie et fait ta joie de la femme de ta jeunesse !

Proverbes 5, 15-18

Wink

L’acte sexuel "est comme" un appareil photographique.
Dans l’acte sexuel, "l’objectif de l'esprit" de l’homme ou de la femme, s’ouvre automatiquement et l'esprit du conjoint est exposé à tout ce qui se trouve dans l’autre personne.
Le diaphragme de son esprit s’ouvre et elle se trouve "exposée" à tout ce qui est dans l’autre - c’est littéralement expérimenter le "devenir une seule chair".

~~~~~~~~~~~~~~~~~~


1 . La vierge : Une citerne d’eau inexploitée
Ses eaux sont pures jusqu’au jour de son Mariage. Quand elle épouse un homme qui a engagé sa vie envers elle, elle lui permet de découvrir son puits et de boire à ses eaux.
Dès que la vierge se marie et devient sexuellement active avec son mari, elle est considérée comme un puits.


2. La femme mariée : Un puits d’eau rafraîchissante pour son mari
Une femme mariée, telle un puits est une citerne profonde qui est continuellement remplie d’eau profonde calme et rafraîchissante. Elle prend plaisir à l’intimité. En fait ce qu’elle aime le mieux de sa relation avec son mari, ce sont l’intimité, la douceur et la gentillesse qu’il lui témoigne.


3. L’homme marié : Une source pour son épouse
Un homme a de forte pulsions sexuelles, un peu comme une source est un flot d’eau poussé par une force de l’ intérieur. Quand il est sexuellement actif avec sa femme, ce qu’il aime le plus, c’est la libération de cette forte pulsion.

~~~~~~~~~

Les deux partenaires dans un Mariage arrivent à couler ensemble (ne dit-on pas ...couler une vie heureuse ? ) dans la relation telle qu’elle a été conçue par Dieu, leur union sexuelle apporte à la fois à l’homme et à la femme, contentement et extase.

Ils sont tous les deux rafraîchis, renouvelés, affermis et rassurés dans leur Amour l’un pour l’autre.

Etant donné que vous perdez une partie de vous-même en vous donnant par l’acte sexuel à quelqu’un d’autre, Dieu s’est arrangé pour que vous trouviez ce que vous avez perdu dans l’expression du visage de votre Bien-Aimé(e).
L’expression du visage a la capacité de refléter la Gloire de Dieu.
Une des raisons pour laquelle vous devez vous attacher face à face est que Dieu a créé les êtres humains avec l’expression du visage. Aucun animal n’a ét créé avec cette capacité spéciale d’afficher la Gloire de Dieu.

Quand Moïse est descendu de la Montagne, il a dû se voiler la face en raison de la Gloire de Dieu qui rayonnait sur son visage !

Wink

Nous sommes comme des réflecteurs ou des miroirs dans une relation matrimoniale.
Notre visage réfléchit ce qui est dans notre esprit ; que nous soyons tristes ou joyeux, préoccupés ou satisfaits, ceci est exprimé par l’expression de notre visage. Quand nous nous perdons dans l’union sexuelle, nous gagnons en retour l’amour, la satisfaction et la confiance.

Quand il n’y a personne à aimer, envers qui s’engager et avec qui réfléchir, nous nous sentons seuls et en ressentons le manque.

Si une relation ne se crée pas dans les liens du Mariage,
nous ne pouvons pas recevoir ce dont nous avons besoin.
Cette relation est bloquée par le péché.

Rédigé par Deborah-Esther LIEBER

Publié dans #Bible & sexualité

Repost 0
Commenter cet article