2011 et après...

Publié le 23 Décembre 2010

ELIAH.jpg

2011 ET APRÈS :

L’ANNÉE DE LA FORCE DE LA FOI MOTIVÉE PAR L’AMOUR !



 

 
Au milieu des turbulences de la vie, la force de la Foi motivée par l’amour va consumer les amoureux de Jésus en cette heure. Les réveils d’antan ont souvent été marqués par des hommes et des femmes dont la réputation avait été crucifiée avec Christ et qui se sont levés avec un véritable amour pour leur génération.

 

STOP AUX TURBULENCES

 
Je me trouvais récemment sur un vol du Pays de Galles aux États-Unis qui fut pris dans des turbulences effrayantes. Les gens étaient affolés. Les boissons s’agitaient dans les verres et les passagers regardaient anxieusement alentour, quand le commandant de bord prit la parole sur un ton alarmant et dit : « Que tout le monde regagne son siège immédiatement et attache sa ceinture. » Les hôtesses se précipitèrent pour sécuriser leurs chariots à l’arrière de l’appareil.

 
J’étais immergé dans la Gloire de Dieu en train d’écouter des chants de louange sur mon lecteur quand je fus saisi d’une foi motivée par l’amour. En fait, je me suis tourné vers mon ami Charles que les turbulences venaient de réveiller et je lui ai dit : « Nous sommes en train d’entrer dans le ‘shalom’ de Dieu », assuré que j’étais de cette vérité alors que l’avion était violemment secoué. Il se mit à rire. D’un coup, devant 300 passagers qui pouvaient m’entendre, j’ai crié : « Turbulences, vous cessez maintenant. Merci ! »
 
Les gens commencèrent à rire de moi en pensant qu’il me manquait une case, mais rapidement, un silence empreint d’émerveillement s’installa dans l’avion car les vents cessèrent de souffler immédiatement et plus une seule turbulence ne vint perturber le reste du vol. Je rendis Gloire à Dieu pendant que les gens m’entendaient témoigner de la Puissance de Jésus qui avait apaisé la tourmente.
 
Le Seigneur mit cette pensée sur mon cœur que les amoureux de Jésus consumés par la Présence de Dieu dicteront désormais aux temps et aux saisons que nous traversons. Les « vents de la peur » qui lient les nations à la routine, devront s’incliner devant « les vents de l’amour » qui émanent du peuple de Dieu en cette heure.
 

LA FORCE DE LA FOI MOTIVÉE PAR L’AMOUR

 
Très souvent, même dans des ministères et des églises puissantes, des hommes se cachent derrière des traditions humaines et l’esprit de religion, et bâtissent des empires personnels sans l’aide du Saint-Esprit. Il ne faut pas s’étonner qu’ensuite, des âmes se meurent, attirées par le surnaturel dans les médias, la musique et les drogues, puisqu’il n’y a plus dans leur esprit, une « force d’amour »  qui souffle sur ces empires. Nombre sont ceux qui n’ont pas affirmé la pertinence de Christ dans cette société post-moderne.
 
Heureusement, une guerre d’amour a commencé et ceux qui ont choisi d’appartenir pleinement au Saint-Esprit et qui démontrent caractère et intégrité, vont inverser la vapeur et amener un changement dans la société, dans la culture de la drogue, dans les médias et bien d’autres domaines.

 
L’Esprit de Dieu va venir et éclipser une Église dans les limbes qui hésite entre la politique ou la capitulation totale à Sa Paix triomphante, à Sa Joie et à Son Feu d’Amour. L’esprit de religion va être confronté. Nous devons comprendre que souvent Dieu agit non à cause de notre théologie, mais malgré elle. En fait, nombre des saints de l’Église primitive, même avant qu’ils aient eu accès à la doctrine des apôtres, furent connus pour avoir été consumés par le livre du Cantique des cantiques. C’était comme leur Bible parce qu’ils se rendirent compte que c’était un livre prophétique sur l’amour intime de l’Époux pour Son épouse !
 
Beaucoup de ces saints de l’Église primitive avaient une telle puissance surnaturelle qu’ils changèrent le monde, alors que dans le même temps ils furent violemment persécutés.
 
Nous sommes dans un temps de la Faveur de Dieu sur Son Église avec cette foi motivée par lAmour. Toute semence que vous avez plantée dans les dix dernières années sera récoltée au cours de cette décennie avec une manifestation de la justice de Dieu qui nous surprendra tous !
 
Mais avant de voir la Justice de Dieu, il doit d’abord y avoir une foi qui refuse d’abandonner la partie. Une Église de la Parole et de l’Esprit se lève et croit !
 

LES AMOUREUX DE LA MAISON DE DIEU

 
Jésus termina la parabole du juge inique en Luc 18. 8 en disant
« Je vous le dis,
Il leur fera promptement justice.
Mais, quand le Fils de l’homme viendra,
trouvera-t-Il la foi sur la terre ? »

 
Dieu va agir dans les villes en ces jours non à cause des bonnes œuvres, mais malgré elles.
Pourquoi ? 

Parce que la foi augmente au sein du Corps de Christ. Les amoureux de Dieu qui transformeront la société s’abreuvent dans la Maison du Vin de Dieu. Dans le Cant. 2. 4, la traduction littérale semble être

« Il m’a fait entrer dans la maison du vin ;
et la bannière qu’il déploie sur moi,
c’est l’amour. »

 
« À cause de cela,
je fléchis les genoux devant le Père,
duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre,
afin qu’Il vous donne,
selon la richesse de Sa Gloire,
d’être puissamment fortifiés par son Esprit dans l’homme intérieur,
en sorte que Christ habite dans vos cœurs par la foi ;
afin qu’étant enracinés et fondés dans l'Amour,
vous puissiez comprendre avec tous les saints
quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur,
et connaître l’Amour de Christ,
qui surpasse toute connaissance,
en sorte que vous soyez remplis jusqu’à toute la Plénitude de Dieu. »

 
La chrétienté va littéralement exploser et ne sera plus une théorie, une idéologie et un club de moralité humaniste.
 
Père,
merci de laisser une révolution d’Amour surnaturel se lever au sein du Corps de Christ
qui ne sera ni prévisible, ni dirigée, ni assistée, ni préparée par l’effort d’un quelconque ministère !
 
Quand la Gloire de Dieu apparaîtra, les efforts de l’homme pour produire le réveil seront dépassés par cette Gloire qui amènera la restauration de toutes choses avant le Retour triomphant de Christ. La nuée arrive sur laMaison de Dieu.

 
Munday Martin
Contagious Love International
Traduction Dominique François

Rédigé par Le Ministère de l'Allliance

Publié dans #Savoir se laisser avertir !

Repost 0
Commenter cet article