La Voix de Dieu concernant la sexualité 2

Publié le 20 Septembre 2009




La Voix de Dieu sur la sexualité 2







6. " Dé-Sexualisation " de Dieu, de la Religion et de la Société.




"Parmi les conséquences de la sexualité non dirigée est la sexualisation de tout - incluant la religion. À moins que l'appétit sexuel soit correctement utilisé, une religion supérieure ne se serait pas développée. Donc, la première chose que le judaïsme fit a été de désexualiser Dieu. " Au commencement, Dieu créa les Cieux et la Terre " par Sa Volonté, non pas par une attitude sexuelle. Ceci Le sépara de toutes les autres religions, et changea l'histoire de l'humanité." (Ibid., p.36)


Deux sortes de personnes sont plus obsédés par l'argent :
- celles qui se croient arrivées tout près de leur but pour récolter leur argent ;
- et ceux qui n'ont pas d'argent, mais qui ont beaucoup de désir pour toutes les choses que peut procurer l'argent. Ce dernier groupe réunit les gens les plus accrocs par l'argent ;ce sont ceux qui achètent des billets de loterie et qui remplissent les casinos, essayant de se rendre riches rapidement. Ce sont ceux qui ont des désirs mais qui n'ont pas les moyens de satisfaire ces désirs.

Cette image convient aussi pour la sexualité, comme D. Prager le mentionne ci-dessus. Quand la sexualité est déviée, comme dans le célibat forcé de la prêtrise de plusieurs religions à travers l'histoire, les résultats sont une déviance sexuelle désastreuse.

De nombreux chrétiens ne réalisent pas comment les religions païennes - dans l'histoire - ont sexualisé leurs dieux.
"Les dieux de virtuellement toutes les civilisations s'engageaient dans des relations sexuelles." (Ibid.)





Exclamation Le judaïsme a réussi à 'dé-sexualiser' Dieu...

Pour le démontrer, D. Prager a énuméré les diverses civilisations et leur religion respective dans laquelle leurs dieux ou déesses s'engageaient dans des comportements sexuels, incluant le viol et des actes de sexe sadiques. Des babyloniens pour aller aux égyptiens, aux cananéens, à l'hindouisme, au bouddhisme chinois, aux mystères grecs, et à Rome, des dieux et déesses recherchaient de la sexualité, autant hétérosexuelle qu'homosexuelle.

Après avoir énuméré ces faits de ces diverses religions, D. Prager ensuite affirme :


"Avec ces activités sexuelles des dieux, il n'est pas surprenant que les religions elles-mêmes étaient remplies de toutes formes d'activités sexuelles. Dans l'Orient, et ailleurs, les vierges étaient souillées par des prêtres avant de s'engager en relation avec leurs maris, et la prostitution sacrée ou rituelle était presque universelle." (Ibid., p.37)


Durant les débuts de l'ère chrétienne, le rituel païen de prostitution était répandu autant dans la religion grecque que romaine.

La déesse, Diane, contre laquelle l'apôtre Paul s'est continuellement confronté, était principalement une " déesse de sexe ", et est représentée avec de nombreux seins. Les temples qui l'honoraient, pratiquaient régulièrement la prostitution dite sacrée ; les hommes aimaient ce genre de religion, car ils pouvaient rendre un culte à leur dieu ou déesse en ayant des relations sexuelles régulièrement avec plusieurs femmes différentes !


"À travers l'Ancien Orient, des temps très jeunes, une relation anale formait une partie du culte rendu à une déesse." (Ibid.)

Lorsque Satan créa ces fausses religions - basées principalement sur les relations sexuelles, il savait qu'il plaisait aux instincts humains les plus bas. Ces civilisations ont permis au " feu sexuel " de sortir du foyer et de brûler la Maison.

Le Dieu de la Bible a amené chacune de ces civilisations anciennes en Jugement, un Jugement physique, en les détruisant.

La plupart des chrétiens ne réalisent pas que lorsque Dieu ordonna aux Israélites de tuer chaque citoyen des tribus habitant la Terre Promise, Il le fit parce que ces tribus étaient si profondément immergées dans les péchés sexuels que Dieu voulait empêcher ce terrible mal de s'infiltrer dans les Tribus hébreues !!!




Exclamation Encore et encore, Dieu ordonna, " Éloignez le mal de vous ".

D.Pragger prit beaucoup de temps à détailler ces pratiques sexuelles païennes et à démontrer que l'obsession sexuelle dominait non seulement ces religions païennes, mais aussi la société elle-même. Le citoyen moyen et leurs dirigeants étaient dirigés vers diverses activités sexuelles. Ensuite, il montre le contraste existant entre cet état triste de chose et la Supériorité de Dieu.


"Le judaïsme effectue un contrôle sur l'activité sexuelle.
Elle ne pourrait plus dominer la religion et la vie sociale.
Elle serait sanctifiée - qui veut dire en hébreu 'séparé' - du monde et placée dans la maison, le lit du mari et de la femme.
La restriction du judaïsme sur le comportement sexuel était un des éléments essentiels qui a permis à la société de progresser... produisant les changements les plus radicaux de l'histoire" (Ibid.)


Dans ces sociétés païennes, les citoyens agissaient régulièrement comme les hommes obsédés agissent aujourd'hui ; ils étaient constamment à rechercher la prochaine conquête sexuelle et étaient obsédés par cet objectif. La conquête faite, une fois réalisée, ils étaient obnubilés par la prochaine...





Exclamation Le Plan de Dieu est supérieur !

En dirigeant l'appétit sexuel d'un mari et d'une femme, Dieu permit que le potentiel sexuel soit utilisé quotidiennement, si c'était le désir du mari et de la femme ! Ou, même plusieurs fois par jour ! Cette réalité a fait disparaître l'obsession d'avoir des relations sexuelles.

Durant le jour, au travail, le mari et la femme pouvaient détourner leur attention, leurs activités et leurs capacités créatives vers des activités de construction de leur maison, leur nation et leur civilisation. Est-ce surprenant que l'effort collectif des Juifs et nations chrétiennes ont fait de meilleures civilisations et produit un mode de vie plus abondant ?

Bien sûr, nous les chrétiens savons aussi que la Bénédiction de Dieu et Sa Malédiction d'un peuple dépendait de leur obéissance à Ses Commandements : l'activité sexuelle a une grande part de responsabilité dans le résultat du niveau de vie des civilisations païennes ; malgré cela, les différences entre Israël et les nations chrétiennes sont frappantes. D. Prager le voit clairement - même s'il ne croit pas en la Bénédiction de Dieu des nations obéissantes et de Sa malédiction sur celles qui sont rebelles.





7. Dieu a défini l'hétérosexualité et l'homosexualité.


Exclamation

Sans les déclarations de Dieu qu'il ne reconnaîtrait seulement la sexualité à l'intérieur d'un mariage hétérosexuel, l'homosexualité était acceptée comme étant normale par les peuples païens autant que l'hétérosexualité.


Dennis Prager
l'a affirmé :

" Pour apprécier l'étendue de la révolution faite par le judaïsme interdisant l'homosexualité et demandant que toute interaction sexuelle soit homme, soit femme, il est premièrement nécessaire d'apprécier à quel point l'homosexualité a été acceptée universellement, valorisée et pratiquée à travers le monde. L'exception continuelle était la civilisation juive - et mille ans plus tard - la chrétienté. "
" Aucune des civilisations archaïques interdisait l'homosexualité " affirme le professeur en sociologie, Dr. David E. Greenberg." [Ibid., p.3]
 
 

Cette exception de déclarer l'homosexualité comme mauvaise est exactement ce que vous vous attendriez à voir si le Dieu de la Bible est le seul vrai Dieu, pendant que Satan, le dieu de toutes les autres nations païennes qui ont accepté l'homosexualité, ont répandu cette forme de rébellion à travers le monde entier, s'infiltrant dans toutes les religions païennes. Vous vous attendriez à avoir une seule religion - la religion qui sert le seul vrai Dieu - qui interdise cette activité que Dieu a appelé une abomination. Écoutez la façon dont Dieu a condamné l'homosexualité.

" Tu ne coucheras point avec un homme, comme on couche avec une femme ;
c'est une abomination. "
Lévitique 18, 22
 
" Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ;
ils seront punis de mort ; leur sang sera sur eux. "
Lévitique 20, 13
 

Ce sont des paroles très puissantes de la part du créateur Dieu, qui a créé l'homme - Adam et sa femme - Ève, afin qu'ils se multiplient, et remplissent la terre. Puisque Dieu a créé la sexualité pour être le moyen par lequel l'humanité puisse se perpétuer et multiplier, comment cela peut-il être surprenant pour quelqu'un que Dieu interdise toute activité sexuelle qu'Il n'a pas autorisée ou planifiée ? Pourquoi serions-nous surpris que Dieu ne permette pas la sexualité qui ne peut donner aucune naissance d'enfants ?

Les dirigeants chrétiens n'ont pas perdu de temps à dire à ceux qui les suivaient que Jésus-Christ véhiculait toute la Loi Morale de l'Ancienne Alliance - incluant de bannir l'homosexualité.


Écoutez l'Apôtre Paul, parlant par la Puissance du Saint-Esprit :

" Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le Royaume de Dieu ?
Ne vous abusez point ; ni les impurs, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés...
n'hériteront point du Royaume de Dieu."
1 Corinthiens 6, 9-10
 

Ainsi, l'Esprit-Saint s'est assuré fermement que l'Église chrétienne soit solidement ancrée sur la Loi Morale de l'Ancienne Alliance de Dieu. Ce fait est la raison pour laquelle Dennis Prager a remarqué que le christianisme rejoignait le judaïsme en s'opposant à l'homosexualité.

Les dirigeants de groupes homosexuels ont récemment utilisé une nouvelle tactique. Ils cherchent à séparer Jésus-Christ et l'Évangile du reste du Nouveau Testament. Ils disent que Jésus n'a pas parlé contre l'homosexualité ; ils déduisent donc, qu'Il a accepté cette pratique sexuelle déviante ! D'un point de vue purement logique, personne ne peut arriver à une pareille conclusion (aussi précise) en se basant sur un tel manque d'évidence !

C'est complètement illogique d'aboutir à cette conclusion - basée sur une absence d'Écrits de Jésus. Ces gens ignorent le fait que Jésus-Christ a assigné à l'Apôtre Paul, la responsabilité d'être le " fondateur " de l'Église Chrétienne Gentile, et d'énoncer exactement comment devaient être appliqués Ses enseignements de l'Évangile.



Exclamation
Rappelez-vous bien ceci :


- Jésus est né sous la Loi de l'Ancienne Alliance et Il a envoyé Ses Disciples exclusivement aux Juifs, et Il est mort sous la Loi.
- Jésus était un Rabbi (un enseignant de la Torah) selon la Loi de l'Ancienne Alliance ; ainsi, chaque enseignement de l'Évangile, comme chaque prophétie du Nouveau Testament qui s'appliquent à l'Église des Gentils (non-juive). Nous pouvons donc être assurés qu'un enseignement s'applique à l'Église des Gentils - qui n'était plus sous la Loi - seulement si l'Apôtre Paul l'affirme.

Cependant, Jésus fit un énoncé qui désapprouve complètement ce mensonge propagé et répandu, par les homosexuels. Les Pharisiens disaient aux gens que Jésus essayait d'une façon blasphématoire d'abolir au complet le système de la Loi de l'Ancienne Alliance.

Mais Jésus a dit :

" Ne pensez pas que Je sois venu abolir la loi ou les prophètes ;
Je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.
Car Je vous le dis en vérité, jusqu'à ce que le ciel et la terre aient passé,
il ne passera pas de la Loi un seul iota ou un seul trait de lettre que tout ne soit accompli. "
Matthieu 5, 17-18
 

Comment Jésus peut-il être plus clair qu'il n'est pas en faveur de l'homosexualité ?

Puisque pas un seul iota ou un seul " trait de lettre " ne passera tant que le Ciel et la Terre subsisteront : ainsi les interdictions homosexuelles de Lévitique 18 et 20 resteront effectives jusqu'à la Fin !






8. Dieu a interdit l'homosexualité avant même qu'il donne la Loi à Moïse


Dieu a interdit l'homosexualité mille ans avant qu'il donne officiellement la Loi à Moïse. L'Histoire humaine a commençé presque 2000 ans avant Moïse... Dieu a institué une Loi verbale à laquelle Il requiertl'obéissance de toutes les Nations. Nous voyons ceci dans l'Ancien Testament.
 


Exclamation

1. Nous voyons que Caïn a conscience et sait qu'il a commis un péché grave en tuant son frère, Abel.


2. Nous voyons Abraham demandant à Dieu de ne pas détruire Sodome et Gomorrhe pour leur homosexualité.

 
Abraham n'a pas demandé à Dieu d'enrayer le péché ; plutôt, il a plaidé avec Dieu sur cette base, que Dieu ne devrait pas détruire l'innocent avec le coupable. Abraham accepte la Promesse de Dieu qu'il ne détruirait pas ces villes si il y avait seulement dix hommes justes parmi la population (de nombreuses dizaines de milliers) de ces deux villes.

Nous voyons l'histoire s'accomplir dans Genèse 18, commençant au verset 16, lorsque Dieu décide d'informer Abraham de ses plans de détruire Sodome et Gomorrhe. Abraham était horrifié lorsqu'il apprit que Dieu voulait faire périr une population entière pour leur déviance sexuelle - homosexuelle. Ensuite, Abraham négocie avec Dieu et argumente qu'il ne devrait pas tuer les innocents avec les justes - versets 25-28.
 

Dieu accorde à Abraham sa demande et ne les détruira pas s'Il peut trouver seulement 10 hommes justes dans ces deux villes. Si Abraham ne peut pas sauver les gens de ces villes, il sauva Lot. Écoutez ce que Matthew Henry dit de ce fait merveilleux.

" Voici la première prière solennelle écrite dans la Bible ; et c'est une prière pour épargner Sodome. Abraham a prié sincèrement pour que Sodome soit épargnée, si seulement quelques personnes justes y seraient trouvées. Venez et apprenez d'Abraham quelle compassion nous devrions avoir envers les pécheurs et de quelle façon nous devrions prier sincèrement pour eux. Nous voyons ici qu'une prière intense et sincère d'un homme juste vaut beaucoup. Abraham, en effet, n'a pas réussi à les épargner tous, mais Lot a été miraculeusement sauvé. " (Matthew Henry's Commentaries)
 

Avez-vous réalisé que la prière d'Abraham à Dieu d'épargner Sodome et Gomorrhe était la première prière solennelle écrite dans la Bible ? Abraham marcha et parla avec Dieu si intimement, et quotidiennement, qu'il sentit qu'il pouvait protester vigoureusement contre son Créateur Dieu ! Et il argumenta !
Une fois que Dieu accepte d'épargner les villes - s'il pouvait trouver seulement 50 hommes justes, Abraham demanda ensuite à Dieu de l'épargner s'il pouvait en trouver seulement 40, ensuite 20, et finalement, 10 ! Vers la fin, Dieu accepta d'épargner Sodome et Gomorrhe s'il y trouvait seulement 10 personnes justes ; cette prière a probablement sauvé Lot et sa famille, Vraiment, la prière fervente d'une personne juste compte beaucoup pour Dieu.

La prière d'Abraham n'a pas seulement sauvé la vie de Lot et de sa famille, mais elle a mis en place le scénario écrit dans les Écritures où des anges qui ont pris une forme physique humaine, marchèrent jusqu'aux portes de la ville où Lot les salua. Lot savait évidemment que ces trois hommes seraient accostés par les hommes gays de la ville, dans une ville ou la débauche sexuelle publique était fréquente. Alors par précaution, Lot demanda à ces hommes de venir dans sa maison, invitation que les anges acceptèrent.
 

À un certain point, Lot se rendit compte que ces hommes étaient des anges envoyés par Dieu. Les hommes et les garçons de la ville ont entouré sa maison pour demander à Lot d'envoyer ces " hommes "angéliques à l'extérieur pour qu'ils puissent les " connaître " : le mot connaître en hébreu voulant dire de façon sexuelle et intime. Les gays entourant la maison planifiaient de violer ces hommes angéliques en public !
 


Exclamation

Pourquoi étaient-ils si impudents ?

N'avaient-ils pas peur d'être arrêtés par la police pour tentative de viol ou pour des relations sexuelles en public ?
Un peu de bon sens vous dira pourquoi ils n'avaient pas peur d'être arrêtés : ces activités publiques n'étaient PAS illégales dans Sodome et Gomorrhe !
 
Pourquoi ?
Parce que les Autorités représentant l'administration, la loi, l'éducation... enseignaient que l'homosexualité était aussi normale que l'hétérosexualité et ils ne passaient aucune loi l'interdisant nulle part, en aucun temps, avec personne ou sous d'autres circonstances. De plus, les droits individuels n'avaient évidemment aucune place, voyant ces hommes et garçons qui planifiaient d'avoir des relations sexuelles avec ces anges divins, que les victimes soient ou non consentantes ; en d'autres mots, ces hommes gays allaient violer ces anges afin de satisfaire leur convoitise.
 

Finalement, remarquez comment Lot prévoit les conséquences terribles de ce viol planifié. Écoutez :

" Ils n'étaient pas encore couchés, que les hommes de la ville, les hommes de Sodome,
environnèrent la maison, depuis le jeune homme jusqu'au vieillard, tout le peuple ensemble.
Et appelant Lot, ils lui dirent :
" Où sont les hommes qui sont venus chez toi cette nuit ?
Fais-les sortir, que nous les connaissions. "
Alors Lot sortit vers eux à l'entrée de la maison, et il ferma la porte après lui.
Et il leur dit :
Je vous prie, mes frères, ne faites point le mal !

Voici, j'ai deux filles, qui n'ont point connu d'homme ;
je vous les amènerai, et vous leur ferez ce qu'il vous plaira ;
seulement ne faites rien à ces hommes, puisqu'ils sont venus à l'ombre de mon toit. "
Genèse 19, 4-8

 

Quand Lot a dit : " ne faites pas le mal " il réagissait avec horreur car il connaissait :
- une Loi Morale divine qui interdisait ce genre d'activité sexuelle, d'une part ,
- mais, aussi, il connaissait la Loi de l'Alliance d'Hospitalité qui interdisait de livrer celui qui était sous son toit - sous peine de mourrir.

C'était si grave que Lot a essayé ce qu'il peut pour prévenir ce viol homosexuel des Anges de Dieu. Écoutez:

" Voici, j'ai deux filles, qui n'ont point connu d'homme ;
je vous les amènerai, et vous leur ferez ce qu'il vous plaira ;
seulement ne faites rien à ces hommes..."

 

Même si Dieu a toujours interdit le viol hétérosexuel, Lot considéra cela comme beaucoup moins grave que celui de violer des Anges de Dieu abrités sous son toit et à l'abri de l'alliance de l'Hospitalité.

De toute façon, le point important que nous voulons démontrer est que Dieu a institué un Code Moral connu des hommes de toutes tribus et nations plusieurs siècles avant qu'Il donne la Loi à Moïse.

La Colère de Dieu se révèle du Ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes
qui retiennent injustement la vérité captive,
car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître.

En effet, les Perfections Invisibles de Dieu,
Sa Puissance éternelle et Sa Divinité,
se voient comme à l'évidence, depuis la Création du monde,
quand on Les considère dans ses ouvrages.
Ils sont donc inexcusables,
puisque ayant connu Dieu,
ils ne L'ont point glorifié comme Dieu, et ne Lui ont point rendu grâces ;
mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres.
Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous ;
et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible
en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.
C'est pourquoi
Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs ;
en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps ;
eux qui ont changé la Vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur,
Qui est béni éternellement.
Amen !
C'est pourquoi
Dieu les a livrés à des passions infâmes :
car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature ;
et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme,
se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres,
commettant homme avec homme des choses infâmes,
et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu,
Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes,
étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice ;
pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité ;
rapporteurs, médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal,
rebelles à leurs parents, dépourvus d'intelligence, de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde.
Et, bien qu'ils connaissent le Jugement de Dieu,
déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses,
non seulement ils les font,
mais ils approuvent ceux qui les font.


Wink
 

extraits adapés de Cutting Edge Ministries
www.cuttingedge.org

 


 ARTICLE LIBRE DE DROIT À CONDITION DE MENTIONNER LA SOURCE
© 2009 ROYAUME DE DIEU.ORG

Rédigé par Le Ministère de l'Allliance

Publié dans #Bible & sexualité

Repost 0
Commenter cet article