Intercession France

Publié le 1 Mars 2008


sat_france.jpg

LES CRIS DU SANG DES MARTYRES EN FRANCE


  Carole Manceau
 
23 janvier 2008
 
 
 
 
Un jour, dans ma maison, située dans la campagne française, je faisais la vaisselle et je ne pensais pas vraiment. J’ai entendu le Saint Esprit dire « Tu sais, le mot « massacre » est un mot français. Ils ont dû inventer un nouveau mot car il y avait trop de tueries dans leur propre pays. » Je savais que c’était le Seigneur car je ne pense certainement pas aux massacres quand je fais mon ménage !
 
 
 
J’ai recherché ce mot et il apparaît que c’est un terme qui a été utilisé après les massacres de milliers de Huguenots (protestants) à Paris en 1572. Leur massacre a duré en France pendant le siècle suivant.
 
 
 
Ensuite, il y a eu le massacre de beaucoup des femmes et enfants catholiques dans l’Ouest de la France à la fin des années 1700. Ils ne semblaient pas vouloir se battre pour une religion particulière mais pour que Dieu soit le Roi  dans leur vie (en fait ils ne voulaient pas se battre mais il y avait eu des ordres pour qu’ils soient «exterminés»). Ils portaient un cœur attaché à une croix piquée sur un tissu rouge sur leurs vestes à la place de leur cœur et il était souvent écrit en-dessous «Dieu est Roi». 
 
 
Ils ont perdu contre l’humanisme, et les Huguenots avant eux n’avaient jamais vraiment gagné, alors des milliers de personnes ont été obligées de fuir vers d’autres pays et beaucoup vous diront qu’ils «aspirent» à la France, même des générations plus tard. (Je pense que ceux qui «aspirent» à la France ne savent pas qu’ils sont des descendants des Huguenots et le Seigneur leur dit de prier et/ou de revenir).
 
A ce jour, les églises protestantes (surtout évangéliques) sont encore vues comme suspicieuses et comme sectes potentielles. Quelques unes ont même été fermées par la «police secrète» et cela continue de nos jours.
 
Mais je crois que Dieu se prépare à faire descendre Sa Gloire dans la nation entière et qu’aucune «police secrète» ne pourra la retenir. Il y a un travail de l'Esprit qui a débuté maintenant et qui presse la France à se réconcilier, à se repentir dans le but de rentrer dans la destinée que Dieu a prévu au sein de l’Europe et du monde. Je crois que Dieu a de la compassion pour la France à cause du sang des martyrs versé sur le sol.
 
 
La France doit prendre conscience des changements qui doivent se faire, comme arrêter de chanter l’Hymne National qui parle des tueries de son propre peuple.
 
Une nuit, l’an dernier, j’ai rêvé que j’étais dans un sous sol, qui semblait être un poste de commandement militaire, car j’ai vu ce qui ressemblait à un général en uniforme répondre au standard.
 
Je crois qu’il s’agissait d’une armée chrétienne souterraine, qui avec le Saint Esprit, prie pour la nation de France. Je descendais un corridor avec un ami qui est dans le même réseau chrétien que moi, et tout à coup, un énorme flash de lumière est apparu(t) avec beaucoup de puissance. J’avais une lampe de poche dans ma main mais les piles étaient en train de tomber en panne, elles étaient vieilles et roulaient par terre dans le couloir. Alors que j’étais en train d’essayer désespérément de mettre de nouvelles piles j’ai entendu le Seigneur dire «Sois prête !»
 
Je crois que c’est en corrélation avec l’histoire des vierges dans Matthieu 25 qui se tenaient prêtes avec l’huile dans leur lampe pour l’arrivée de l’époux. Matthieu 24 :44 dit aussi « C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas »
 
Subitement, dans le rêve, nous étions au-dessus du sol dans une grande et ancienne cathédrale en France. Une grande tombe où des martyrs avaient été enterrés ensemble en ligne était ouverte. Une femme martyre était assise dans la tombe et elle tenait sa tête qui avait été guillotinée et la tête se mit à parler. J’ai dit à mon ami «Dépêche-toi, nous n’avons pas beaucoup de temps, nous devons lui remettre sa tête sur son corps». Nous avons alors commencé à placer sa tête sur son corps pendant qu’elle parlait. Je crois que remettre la tête sur un martyre pour qu’il puisse parler symbolise parler pour eux, parler pour ceux qui n’ont plus de voix, mais aussi les cris du sang versé sur le sol sont comme leurs voix qui vont commencer à être entendues plus fortement. J’étais interpellée par le fait que ce martyre soit une femme, je crois que c’est parce que beaucoup de martyres en France étaient des femmes et des enfants. Elle portait aussi une armure comme Jeanne d’Arc quand elle allait combattre, mais je savais que ce n’était pas elle car Jeanne a été brûlée. Elle semble symboliser les femmes et les enfants inconnus dans l’armée chrétienne, dans le passé, qui sont morts au nom de Dieu et/ou en défendant la France pour qu’elle accomplisse sa destinée. Je crois que le nombre d’enfants martyres en France, destine la jeunesse française à recevoir un grand élan de Dieu aujourd’hui.
 
Alors j’appelle tous ceux qui ont un cœur pour la France à prier.
 
Il semble que c’est un temps important car il y a une inspiration dans l’esprit pour que la France fasse ce qu’il y a à faire pour recevoir la Gloire de Dieu et ainsi porter sa destinée.
 
Je crois que le sang versé par les martyres ne l’a pas été en vain. Psaumes 9 :10-12 dit : « Ceux qui connaissent ton nom, (qui ont l’expérience et la connaissance de ta compassion) se confient en toi. Car tu n'abandonnes pas ceux qui te cherchent, ô Éternel! (qui demandent et recherchent, sur l’autorité de la parole de Dieu et (pour leurs justes besoins). Chantez à l'Éternel, qui réside en Sion, Publiez parmi les peuples ses hauts faits! Car il venge le sang (le sang de Son peuple, versé injustement) et se souvient des malheureux (le pauvre et le modeste), Il n'oublie pas leurs cris.»
 



 

 
Carole Manceau est née à Norfolk, en Virginie aux Etats-Unis. Carole est devenue une chrétienne remplie du Saint Esprit en 1978. Après avoir été diplômée du Lycée Wilton, Connecticut, Carole a obtenu une Licence en Sciences à l’Université Columbia de New-York avec une mention Bien. Elle a ensuite travaillé comme infirmière diplômée et voyagé dans plusieurs pays du Tiers Monde en tant que membre médical de l’organisation « Feed the Children » ("Nourrir les enfants") et avec les « Flying Medical Volunteers » ("Volontaires médicaux itinérants"). Elle a fait aussi partie de la Croix Rouge Américaine comme infirmière formée à aider après les catastrophes naturelles.
 
Carole est aussi une artiste professionnelle et a rencontré son mari Philippe en France, alors qu’elle était dans une petite école de peinture. Ils sont mariés depuis 17 ans, ont deux filles et possèdent une grande ferme dans la Vallée de la Loire.
 
C’est à ce moment là que Carole a à nouveau consacré sa vie au Seigneur, et approfondi la Parole de Dieu ainsi que la prière. Elle vécu une traversée du désert qui dura le premier tiers de ces 17 années. Durant cette période, Dieu lui a révélé qu’elle était revenue dans la région d’origine de ses ancêtres martyrisés et persécutés. Dieu avait clairement ordonné ce retour en France. Ses prières se sont tournées vers la France, ses rêves étaient souvent sur cette nation.

Alors qu’elle visitait son église dans le Connecticut, elle reçut une parole prophétique disant qu’un réseau en France viendrait à elle. En deux mois, elle a été divinement mise en relation avec d’autres personnes, et en quelques années elle a commencé à organiser, avec ce réseau, une série de conférences dans la campagne entre Bordeaux et Toulouse accueillant des ministères de pays aussi bien Européens qu’Américains. Ces conférences servent à l'édification de "pionniers" pour la France et sont de grands moments d’adoration du Seigneur.
 
Le Seigneur a commencé à parler à Carole pour qu’elle ait des contacts dans d’autres pays Européens et a voyagé là où le Seigneur la dirigeait pour rencontrer ces chrétiens. Dieu l’a particulièrement dirigé vers le Pays de Galles, comme pour renouer le lien spirituel qui existait il y a longtemps entre la France et le Pays de Galles.
 
Carole fait partie de l’équipe de "Parousia Paris" qui organise des rencontres et des conférences à Paris et qui établit des contacts entre les croyants de la France entière. Récemment, le Seigneur a pressé Carole de communiquer ce qu’Il lui avait dit au sujet de cette nation car Il dit que c’est le temps d’éveiller les cœurs des gens et de les préparer au grand mouvement de Dieu sur la France.
 
Carole croit, comme d’autres dans le réseau, que la France a une incroyable destinée, très importante non seulement pour la communauté Européenne, mais aussi pour le monde.
 
Carole Manceau
cmanceau@neuf.fr





C'est vrai qu'elle représente l'église catholique, mais pas seulement!
C'est tout ce que Dieu n'a pas bâti.

Je m'explique: un pasteur avait une église. Il y avait des miracles, des guérisons, ça marchait plutôt bien. Mais il avait "bâti" son ministère selon ce qu'il avait compri de l'évangile, selon la compréhension qu'on lui avait transmis de l'évangile, et non selon l'explication et les directions que Dieu aurait pu lui donné sur la Bible et sur son ministère.

Un jour, le pasteur attrapa une infection urinaire. Il a entendu Dieu lui dire: "Prépare toi à rencontrer ton Dieu". Et en effet, au moment du pic de la septicémie, il est mort: il s'est retrouvé devant Jésus qui lui a dit "Tu n'as rien fait pour moi." Pourquoi? Parce que c'était le pasteur qui avait lui-même bâttit son ministère, et il pensait le remettre à Dieu à la fin! Il voyait donc sa récompense partir en fumée: tout ce qu'il avait fait pour Dieu sur la terre était considéré comme de la paille devant Lui!

Il avait fait ce qu'il lui croyait bon, au lieu de considérer qu'il s'agissait du ministère de Jésus au travers de sa vie et de Le laisser tout faire de A à Z !!! (d'ailleurs c'est le cas dans beaucoup d'églises malheureusement!) Ensuite, Jésus lui a montré La Grande Babylone, la ville dont les hommes sont les architectes et les constructeurs, dans laquelle se trouve TOUTE EGLISE (OU GROUPE DE MAISON) DONT DIEU N'EST PAS ENTIEREMENT L'ARCHITECTE ET LE CONSTRUCTEUR!

Il y avait des églises se trouvant dans de beaux quartiers, d'autres se trouvant dans de bas quartiers, des églises où il semblait y avoir le réveil, d'autres où c'était le calme plat ... le pasteur y a vu l'église catholique, mais aussi SA PROPRE EGLISE.

Si Dieu ne fait pas TOUT DE A à Z, c'est l'oeuvre de l'homme et non de Dieu!

Dieu lui a ensuite acordé de retourner dans son corps, et de tout raconter.

Rédigé par Le Ministère de l'Allliance

Publié dans #Savoir se laisser avertir !

Repost 0
Commenter cet article