Le Concept juste et correct

Publié le 25 Mars 2008



Le Concept juste et correct

Suite de "Un concept inadéquat "

 



Un jour les disciples ont demandé à Jésus de leur signifier quel serait le signe de Sa Parousie et quand serait la fin de l'Âge.  Matthieu 24, 3


Il répliqua qu'il se lèverait de faux christ, qu'il y aurait des guerres et des famines, des tremblements de terres et qu'il y aurait de faux prophètes, et que le manque de loi et de frein caractériseraient cette période,  mais qu'aucune de ces choses n'en sera le SIGNE !


Selon Jésus, le Signe réside dans le fait que l'Évangile du Royaume sera prêché dans le monde entier !

Et cet Évangile du Royaume sera prêché dans la terre habitée tout entière,

en témoignage à toutes les nations ;

et alors viendra la fin.

 

Jésus a bien dit :  " cet ".


Il fait référence au message de l'Évangile que Lui et Ses disciples ont proclamé, à ce point exact du temps, et ceci avant le Calvaire !  Il l'identifie explicitement à " cet Évangile du Royaume "  !

Cela n'enlève rien à la question de la Croix et de tout ce qu'Il a accompli au Calvaire, car ces Choses devaient être ajoutées et devenir partie prenantes du Message du Royaume.

 

Il n'y a seulement qu'un seul Évangile, mais  le manque de compréhension du fait que lÉvangile du Royaume a été proclamé avant la Croix nous a conduit à prêcher un Évangile tronqué d'une partie du Message du Royaume.


Cela nous a conduit à prêcher le message du salut sans la proclamation du Royaume.

Un Évangile partiel et tronqué donne un résultat partiel et incomplet.


Après environ 2000 ans de prédication et de construction de petits royaumes ecclésiaux, le système du Monde n'a pas été remplacé par l'Ordre de Dieu et la Fin n'est pas venue.

 

Les Bonnes Nouvelles de la Loi de Dieu n'ont pas encore été prêchées dans le monde entier comme témoignage à toutes les Nations.

Le propos le plus radical qui ait jamais été présenté à l'intelligence humaine,

la proposition de remplacer le présent Ordre Mondial

par l'Ordre de Dieu, c'est-à-dire, le Royaume de Dieu.


Les système du Monde ont leur origine dans le monde et l'homme mondain connaît beaucoup de choses sur sa vie, exceptée celle de savoir comment la vivre !

Les influences spirituelles invisibles de Satan sont derrière chaque chose qui trouve son origine dans le monde présent. Et " chaque chose " inclut la politique, l'humanisme, l'éducation, la philosophie et la religion : toutes ces choses qui ensemble font notre société.

Jésus-Christ a proposé, apporté et démarré une " société  alternative ".


Le Royaume de Dieu est pour MAINTENANT, pour aujourd'hui, aussi bien que pour demain.

Les églises des hommes ont perdu de vue le Propos de Dieu de remplacer l'ordre du monde par l'Ordre de Dieu qui est le Royaume de Dieu.
En faisant ainsi, ils deviennent inadaptés et inefficients, car l'origine de leur prédication réductrice et souvent pervertie n'est pas un message du Ciel mais du monde.
Cela ne vient pas du Saint Esprit, mais de l'intelligence naturelle d'hommes charnels, un enseignement de l'âme et non de l'esprit.


Si le " Royaume de Dieu "  manque dans le message de l
'Évangile que nous prêchons, alors nous avons manqué le point essentiel et nous sommes aveugles et conducteurs d'aveugles ! Nous ne sommes plus du tout en harmonie avec le Dessein de Dieu, qui est de faire de tous les  Royaume du Monde le Royaume de Christ.



Le premier objectif en prêchant l'Evangile n'est pas de gagner beaucoup de convertis à notre église, dénomination ou fédération, mais de rendre des hommes capables de gôuter et de jouir du privilège  - sans prix - de vivre leur vie sous le Gouvernement de Dieu au lieu de celui de Satan !

Il n'y a pas de troisième choix !
L'humanité entière vit sous le gouvernement de Satan, que nous le croyons ou que nous ne le croyons pas, ou encore que nous le comprenions ou  que nous ne le comprenions pas !


C'est totalement inadéquat d'enseigner aux gens à croire en Christ !
Nous devons leur apprendre à croire Christ et à obéir à Christ !


Jésus nous a demandé de faire des disciples et de leur enseigner toutes les choses qu'Il a Lui-même enseignées aux douze en Matthieu 28, 19-20.

Si vraiment Jésus-Christ est notre Seigneur,

pourquoi ne croyons-nous pas ce qu'Il a dit et

pourquoi ne faisons-nous pas ce qu'Il a dit ??


Le Roi Jésus vient pour régner dans Son Corps (collectif) et à travers Son Corps  (collectif) sur toute choses, à la fois dans le Ciel et sur la Terre.


Quand nous réduisons le Royaume de Dieu au Ciel et au Futur, ou encore à Son Avènement et au Millénium, nous sommes en train de proclamer que nous avons perdu les Clefs du Royaume. 

Nous sommes laissés avec ce concept tronqué que le Royaume est quelque chose dont nous hériterons  seulement dans le Futur... alors nous sommes
tout au plus devant un idéal qui n'a aucun impact sur notre vie de tous les jours !

Quand nous revenons à l'
Évangile que Jésus a prêché, encore une fois, redisons-le, nous revenons à un Évangile juste, adapté, efficace et efficient qui est la réponse de Dieu à tous les besoins déchirants de l'humanité.



Jésus nous apporte une solution alternative à la vie sous le règne du Prince de ce monde en nous proposant de passer sous Son gouvernement.

- Vivre soumis au système du monde gouverné par Satan signifie vivre avec l'orgueil, l'insatisfaction, l'impureté, la cruauté, la pauvreté, la maladie et tout ce qui fait l'enfer sur le terre.

- Vivre soumis au Règne de Dieu, signifie vivre avec des gens qui sont humbles, doux, satisfaits, miséricordieux et paisibles, dépouillés de toute crainte, remplis de l'Autorité de Dieu et
capables de l'exercer. Cela apporte le Ciel sur la Terre.


Comme Jésus a fait du Royaume de Dieu, le coeur de Son discours, de Son enseignement, nous pouvons redécouvrir sa Signification de telle façon que nous pouvons en faire le centre de nos vie et de nos prédications.

Le Problème fondamental de l'Humanité est que Dieu nous a désigné comme étant ceux qui devons vivre dans le Royaume de Dieu. Quand nous ne vivons pas cela, quand nous ne soumettons pas à Son Dessein, nous fonctionnons mal et nous ne savons pas ce que c'est que VIVRE.

Le cri du
coeur de chaque être humain est d'aspirer à la Paix et à la Joie.  Nous avons un vide à l'intérieur de nous qui désire cette vraie VIE et qui se traduit trop souvent chez l'homme par une recherche de l'utopie à cause de notre inconséquence à prêcher TOUT le Conseil de Dieu, l'Évangile du Royaume de Dieu !


Le Monde, tout comme l'Église d'ailleurs, est dans l'attente d'entendre le SEUL Message qui soit la Réponse adéquate à tous ses besoins : les Bonnes Nouvelles du Royaume de Dieu qui apporteront le Ciel sur la terre.


Si nous offrons la Vie éternelle dans le Ciel, nous proposons la moitié du Message de l'Évangile. Nous devons - à nouveau - comprendre que la qualité de la Vie éternelle que nous proposons est aussi excellente que sa durée sans fin.

L'Évangile du Royaume apporte la QUALITE de la Vie de Dieu, MAINTENANT en tout et pour tous ceux qui acceptent  Son règne sur eux. Cela est un Message  Juste et correct, adéquat.

Tout ce qui est moindre que cela n'est pas une Bonne Nouvelle pour aujourd'hui !

 



Rédigé par Deborah-Esther LIEBER

Publié dans #Le Royaume de Dieu

Repost 0
Commenter cet article