Une Promesse de Dieu...

Publié le 18 Mars 2008


undefined


UNE PROMESSE DE DIEU... C’EST LE FUTUR QUI ATTEND DE S’ACCOMPLIR
 
 
 
 
Kim Clement
 
Traduction Dominique François
 
24 novembre 2007.
 
Il est temps que nous procédions à un ajustement de notre présent et que nous le débarrassions de toutes les forces qui l’encombrent comme le non-pardon, le ressentiment, la peur, la colère, et autres, afin que notre futur ait une place accueillante pour apparaître.
 
L’ATTENTE EST UN ÉLÉMENT ESSENTIEL
 
J’étais en prière quand Dieu m’a dit qu’Il voulait que Son peuple comprenne qu’un bruit va se faire entendre. Le jour de la Pentecôte, ce n’est pas la prière des disciples qui attira les foules. La Bible dit : «Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d’un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis.» (Act. 2.2). Si nous n’avons pas un bruit du ciel, nous n’attirerons personne. Ce bruit terrifie les puissances des ténèbres. Il a fallu aux 120 disciples une foi spéciale pour attendre dans la chambre haute, avec l’espoir que quelque chose d’inhabituel qui n’avait jamais eu lieu auparavant, se produise. L’attente est un élément essentiel. 
 
RECEVOIR LA PROMESSE et préparer votre environnement pour qu’il soit paisible afin que votre FUTUR SOIT ACCUEILLI est aussi un élément essentiel.
 
Juste avant que le bruit ne vienne du ciel dans la chambre haute, ils avaient préparé l’atmosphère pour que la promesse devienne une réalité et qu’ils soient en parfaite harmonie les uns avec les autres. Le bruit de Dieu se libère à un moment précis et c’est étonnant que ce son divin doive pénétrer un être humain avant qu’il affecte l’humanité et l’atmosphère que nous avons le privilège de partager avec les autres. Il faut une personne inhabituelle pour avoir une foi spéciale. Je m’attends à un miracle, pas demain, pas la semaine prochaine, mais aujourd’hui, à cet instant même.
 
Vous le méritez ! Vous le méritez ! Est-ce de l’arrogance de dire que l’on mérite un miracle ? NON ! 
Parce que mon miracle attendait de se produire bien longtemps avant ma naissance, dans quelque chose appelé L’ALLIANCE ÉTERNELLE de Dieu, l’ancienne alliance. Bien avant votre naissance, il y a eu une «Alliance Éternelle» que Dieu a préparée seulement pour vous et pour moi. Vous la méritez, non parce que vous êtes bon, mais parce que Dieu a fait cette Alliance avec vous. Cette alliance s’appelle Jésus-Christ.
 
Que comporte cette Alliance ? 
La délivrance, la restauration, la rédemption, la guérison, la miséricorde éternelle, la douceur du cœur de Dieu ET votre destin. Si vous voulez vraiment voir ce qu’englobe cette alliance, ouvrez votre Bible et tout ce qui est écrit dans ses pages est pour vous!
 
L’Alliance de Dieu avec nous est une source intarissable de consolation. 
Pendant mon temps de prière ce matin, je me suis senti poussé à lire le Ps. 111.9 : 
 
 Il a envoyé la délivrance à Son peuple, 
Il a établi pour toujours son alliance
Son Nom est saint et redoutable. 
 
Vous êtes le récipient de l’Alliance de Dieu faite bien longtemps avant que Christ vienne sur terre, bien longtemps avant votre naissance. Une des plus grandes consolations de Dieu pour Son peuple est le fait qu’il y ait une alliance, et que Celui-ci soit déterminé non seulement à offrir les bénédictions qui s’attachent à cette Alliance, mais qu’il dise que : «Son Alliance est éternelle
Quand vous dites oui à Christ, vous êtes dans le camp de la bénédiction. Nous n’avons à nous asseoir quelque part derrière, car les premiers rangs nous sont réservés.
 
 
Dieu dit : «Dis à mon peuple qu’une montagne doit être prise et que Caleb a déjà payé le prix. Mon peuple n’a pas à payer le même prix.» 
Si vous lisez dans la Bible l’histoire étonnante de Caleb (Nomb. 13), vous verrez qu’il avait reçu une promesse mais qu’à cause de l’incrédulité du peuple, il a dû s’y accrocher pendant environ quarante ans.
 LE FUTUR A RÉSIDÉ DANS UN HOMME, ATTENDANT DE S’ACCOMPLIR ! 
 
La seule chose qui empêcha la promesse de se réaliser fut l’incrédulité du peuple d’Israël. Cette promesse n’a pas bien été accueillie. Quand le temps arriva pour Josué et les Israélites de prendre le pays, Caleb fit une déclaration hardie qui nous prouve que sa foi avait augmenté pendant cette période et qu’il avait compris la puissance de cette promesse.
 
Quand Dieu fait une promesse, Il établit Son Alliance sur vous. En fait, Caleb s’empara de la Montagne pleine de Géants…
 
 
LA FOI EST DÉJÀ DISPONIBLE POUR VOUS – MAINTENANT
 
Un principe que nous devons saisir c’est que quand quelqu’un dans l’histoire a déjà utilisé sa foi pour faire quelque chose, cette foi devient accessible à tous. Tous ceux qui nous ont précédés, ont tracé la route pour nous, et Christ en personne nous a rendus plus que vainqueurs par cette alliance.
 
Quand il y a Alliance, il y a résurrection. 
Résurrection signifie : «Se relever de la mort; réveil, acte par lequel on fonctionne à nouveau.» Ainsi, quels que soient les événements du passé, que ce soit au travers d’Abraham, de Moïse, de David, de Daniel, de Ruth, d’Esther, de Marie, de Paul, de Pierre, etc… ils ont le potentiel de revenir à la vie et de s’accomplir par Dieu dans notre temps présent.
 
Les conditions peuvent ne pas être les mêmes, mais la foi d’accomplir des actes similaires est dans l’Alliance, disponible pour vous. La raison pour laquelle les réveils d’aujourd’hui sont répétitifs, c’est parce que la plupart des gens n’ont aucune idée de ce qui est en train de se réveiller. De nombreuses églises jouissent de mois et d’années de bénédictions spirituelles et de certains miracles, mais nous pouvons rarement analyser ce qui s’est passé. Je ne veux pas sous-estimer les merveilleux réveils du passé, mais il faut qu’une voix prophétique nous explique ce qui est ressuscité et quelle en est la raison.
 
Le présent comme le futur sont en vous MAINTENANT. Le futur veut devenir le présent. Pourtant, dans de nombreux cas, notre présent est si rempli d’incrédulité, de peur, de colère, de ressentiment, de manque d’enthousiasme, que notre futur n’est pas le bienvenu. Je sais que c’est complètement fou, mais si vous pensez au futur qui se trouve à l’intérieur de vous et qui attend de s’accomplir au présent, vous réalisez que vous pouvez en fait contrôler ce qui arrive à la promesse de Dieu.
 
 UNE PROMESSE DE DIEU, C’EST LE FUTUR QUI ATTEND DE S’ACCOMPLIR.
 
 
AJUSTEZ VOTRE PRÉSENT À VOTRE FUTUR
 
Notre présent accueille-t-il notre futur? Il est temps que nous procédions à un ajustement de notre présent et que nous le débarrassions de toutes les forces qui l’encombrent comme le non-pardon, le ressentiment, la peur, la colère, et autres, afin que notre futur ait une place accueillante pour apparaître.
 
Pendant des milliers d’années, Christ a été le futur. Il était la promesse au travers de Moïse, de la loi, et des prophètes. Quand Il est apparu sur terre, les Romains contrôlaient les Juifs et Israël était en plein désarroi. La peur et la religion corrompue aveuglaient les yeux d’une majorité d’israélites. Christ n’était pas accueilli par le présent. Il venait de naître dans une étable, entouré d’animaux. En fait, très peu de personnes ont cru que venait de naître la future (promesse de Dieu). Un roi, dictateur religieux jaloux qui gouvernait la région ainsi que les autorités romaines, ont tous fait des menaces contre le droit de cet enfant à être le Roi de rois (droit acquis par alliance), et ont aussi menacé le petit nombre de ceux qui l’avaient accueilli.
 
Il faut que vous ajustiez votre présent en saisissant votre futur, votre promesse et votre destin et en les appliquant et les proclamant aujourd’hui. Que tout ce qui ne s’aligne pas sur votre destin soit ou ajusté ou supprimé. Si quelque chose fait obstacle à votre futur, éradiquez-le de votre vie!
 
Quelque chose émerge de la terre aujourd’hui grâce à tout ce qui a été établi bien avant qu’elle ne soit formée. Vous devez constamment vous rappeler de l’ancienneté de cette promesse. Ce n’est pas quelque chose de nouveau qui est sorti de l’imagination d’un quelconque prédicateur. Cela a été établi bien avant que la terre ne soit formée. Je voudrais que vous appréciez l’ancienneté de cette alliance. L’éternité est dans vos gènes, dans votre ADN. Dans le livre d’Éccl. 3.11, il est dit que Dieu a mis dans le cœur de l’homme la pensée de l’éternité. L’éternité englobe le passé, le présent et le futur. En tant qu’être humain, l’éternité habite votre ADN, votre code génétique. Mais elle n’est pas seulement votre code génétique, elle est aussi votre destination spirituelle.
 
Votre ADN vous conduit à l’endroit qui a été préparé pour vous. Je ne suis pas en train de parler de rues pavées d’or, ou d’un lieu idyllique où vous jouez de la harpe. Je parle de votre destinée sur terre – d’une destinée qui n’appartient pas à quelqu’un de mauvais qui la dilapide, mais à quelqu’un de droit et de juste qui va se saisir de quelque chose du Royaume de Dieu et influencer la société et le monde qui l’entoure avec la sagesse, la vie et l’amour de Dieu.
 
Bien avant que nous ne naissions, Dieu a donné Son Fils pour nous. Il a semé dans notre futur et Il a récolté de nombreux fils et filles qui sont Sa récompense.
 
Nous aussi avons une récompense. Récemment, ma femme et moi avons été mis au défi par Dieu de semer comme jamais auparavant et nous nous sommes soumis à Sa requête. Nous avons fait deux très grosses offrandes que nous n’aurions pas pu faire si nous n’avions pas compris le principe et la puissance de la générosité. Dieu nous a montré qu’une fois que nous avions fait le pas et augmenté notre offrande, Il placerait la barre plus haut et nous ne pourrions jamais redescendre où nous étions auparavant, mais que la récolte serait proportionnelle. C’était très enthousiasmant.
 
Jésus a dit en Matt. 10. 41,42 : «Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. Et quiconque donnera seulement un verre d'eau froide à l’un de ces petits parce qu’il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense
 
Apparemment, selon notre Seigneur, la récompense n’est pas ponctuelle, mais continue. C’est une expérience quotidienne de Sa faveur, de Sa grâce, de Sa provision et de tout ce qu’englobe cette récompense. Jésus indique aussi que nous pouvons la perdre. «Et quiconque donnera seulement un verre d'eau froide… il ne perdra point sa récompense.» Selon ce verset spécifique, notre générosité assure notre récompense. Je vous encourage à semer et à vous soumettre à Dieu pour la somme qu’Il attend que vous donniez. Il se peut qu’Il vous mette au défi comme Il l’a fait pour nous. Aujourd’hui nous voyons Sa faveur se déployer sous nos yeux.
 
Accueillez votre futur en ajustant votre présent.
 
Kim Clement
Prophetic Image Expressions
 

Rédigé par Le Ministère de l'Allliance

Publié dans #Savoir se laisser avertir !

Repost 0
Commenter cet article