Un concept inadéquat

Publié le 12 Mars 2008

undefined
Après Sa Résurrection, Jésus est resté quarante jours avec Ses disciples et leur a enseigné les Choses concernant le Royaume de Dieu.

...à qui aussi, après avoir souffert, Il se présenta lui-même vivant,
 avec plusieurs preuves assurées,
étant vu par eux durant quarante jours,
et parlant des choses qui regardent le Royaume de Dieu.
Actes 1, 3

Ses disciples L'avaient entendu proclamer les Bonnes Nouvelles du Royaume de Dieu et ils en avaient vu la démonstration : Il leur avait montré le Chemin de la Vie du Royaume pendant trois ans.

Ils L'avaient reconnu comme le Messie, le Roi promis dès le commencement.... seulement leur entendement et leur compréhension du Royaume était encore limitée.

Ils ne pouvaient comprendre l'immensité du Royaume de Dieu, Sa Plénitude et Sa Perfection. Ils n'avaient pas non plus compris que le Royaume de Dieu est la réponse adaptée, ultime et complète à tous les besoins de l'homme.

Dans leur ignorance, il essayaient de réduire le Royaume à un simple nationalisme juif !

Eux donc étant assemblés, L'interrogèrent, disant :
Seigneur, est-ce en ce temps-ci que Tu rétablis le Royaume pour Israël ?
Actes 1, 6

Ils étaient fatigués de vivre sous la férule des Romains et aspiraient depuis longtemps à ce que le gouvernement d'Israël fût restauré pour les Juifs !  Aussi leur question anxieuse était-elle  celle-ci :
 "  Vas-Tu restaurer maintenant le Gouvernement d'Israël ?? "
Ils ne rejetaient pas consciemment le Royaume de Dieu, mais ils n'avaient pas pleinement compris en quoi Il consistait. Aussi Le réduisaient-ils à la toute petite dimension de leur nation.

De même, à l'intérieur de l'Église, les hommes ont continué à amoindrir, réduire et rendre obscur le Royaume de Dieu, et ceci depuis deux mille ans.

Nous avons réduit le Royaume de Dieu aux  minuscules contours de notre théologie sectaire...
Nous l'avons ramené à la dimension humaine et étriquée de l'église catholique romaine, ou du protestantisme, ou du " dénominationalisme "...
Quelques-uns Lui ont même donné la dimension d'un racisme ou d'un nationalisme étriqué, tels que les Juifs ou les  " Israélites " anglo-saxons !
En fait, cela revient à rejeter tout simplement le Royaume de Dieu !

Pire, c'est une DIVISION du Royaume de Dieu !
Le plus grave dans tout cela, c'est que c'est une RÉBELLION contre le Roi !

Le Monde du XXème siècle considère l'Église comme hors jeu !
La multitude divisée - de " petits royaumes " que nous nommons " églises " - ne vaincra pas le Monde, parce qu'elle peut être ébranlée et fait la promotion de la division dans le Royaume de Dieu.

L'Évangile que nous avons prêché n'est pas l'Évangile que Jésus nous a commandé de prêcher !!

L'Évangile - les Bonnes Nouvelles - que Jésus avait proclamé était le Royaume de Dieu : cependant, à Sa place, nous avons développé différents concepts et idées de ce que nous pensons être l'Évangile et nous l'enseignons à nos convertis. Nous avons prêché au sujet de Christ, du salut et comment être un bon membre d'église... mais à la fin, nous  avons prêché le Roi sans Son Royaume, et en faisant ainsi nous avons désobéi à notre Seigneur !

La Chrétienté a perdu l'Évangile du Royaume de Dieu et ainsi un concept inadapté, déformé et réducteur du véritable Évangile a été prêché tout autour du globe :
- les catholiques ont apporté leur religion à chaque nation
- les anglicans ont fait de même
- les presbytériens, les méthodistes, les baptistes, les frères, les pentecôtistes et des centaines d'autres " églises " ont tous proclamé leurs propres idées de l'Évangile mais sans le message du Royaume...
- Pire encore, les témoins de Jehovah proclament un Royaume sans Roi.

Peu de gens s'interrogent sur le fait que le monde regarde la " Babel des églises dites-chrétiennes  " et s'en détournent avec dégoût.

Les gens du monde recherchent désespérément et avec envie, la paix et la joie.

Ils sont opprimés par Satan et son système mondial et les groupes d'églises ne leur proposent qu'un message vide de la Véritable Réponse de Dieu. Dans leur rébellion aveugle contre les Ordres du Roi, ils proposent au Monde leurs arguments contradictoires et conflictuels. Un millier "d'églises " offre un millier d'exemples de religions chrétiennes - qui ne répondent à aucun besoin d'un Monde en pleine confusion !

Quel que soit le concept de l'Évangile, s'il n'inclut pas le message complet de l'Évangile du Royaume de Dieu, il est inadéquat, inadapté et inefficace, et il engendre un esprit sectaire.

Satan aime cela et favorise les idées fausses car cela ne pose pas de problème sérieux aux systèmes et royaumes de ce Monde ! Il sait et comprend que l'Église a oublié les Paroles prophétiques de Christ :

" Tout royaume divisé contre lui-même ne peut subsister ! "



 






 

Rédigé par Deborah-Esther LIEBER

Publié dans #Le Royaume de Dieu

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article