Parole du Seigneur pour 2008

Publié le 10 Mars 2008

 

undefined

LA PAROLE DU SEIGNEUR POUR 2008

Par le Conseil des Anciens Apostoliques et Prophétiques


 
 
Cette parole est la compilation de paroles prophétiques et le résultat d’un consensus du Conseil des Anciens Apostoliques et Prophétiques (C.A.A.P).

L’année dernière, le conseil s’est assemblé au début de l’année du calendrier juif (12-13 septembre 2007), plutôt qu’au début janvier afin d’avoir le temps de réfléchir et d’entendre la Parole du Seigneur avant la fin de l’année du calendrier Grégorien.

Notez à ce sujet que plusieurs prophéties se sont accomplies depuis que cette parole nous a été donnée en septembre 2007.
 
 
 
Bien que ce soit une parole prophétique pour l’année 2008, il est quelquefois difficile de la mettre dans un certain ordre chronologique car la vie des gens et les choix qu’ils font peuvent aussi avoir une répercussion sur le timing que Dieu nous a montré.

Quelques-unes de ces paroles sont davantage destinées pour la prochaine saison de nos vies plutôt que pour la l’année prochaine.
 
 
2008 UNE ANNÉE POUR POSSÉDER LES PORTES


 
 
«... Je te bénirai et Je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis. » Gen. 22.17
 
 
 
« Celui qui fera la brèche montera devant eux; ils feront la brèche, franchiront la porte et en sortiront; leur roi marchera devant eux, et l’ÉTERNEL sera à leur tête. » Mic. 2.13
 
 
 
C’est une année clé du Saint-Esprit.

Le chiffre 8 représente les nouveaux commencements. Dieu veut que nous ouvrions de nouvelles portes afin de passer à un niveau supérieur dans tout ce que nous faisons.

Le Seigneur nous a avertis que nombreux seraient ceux qui désireraient expérimenter le vin nouveau (nouveaux mouvements de Dieu) et que d’autres voudraient «porter des vêtements anciens», ou ce qui leur semble confortable, durant cette nouvelle saison. Cela ne marchera pas.

Il est de la plus haute importance que nous soyons prêts à laisser tomber les anciennes pratiques, structures et influence de certaines relations qui nous lient à ce qui est ancien, afin que nous puissions entrer dans les choses nouvelles.
 
 
 
Quand, en tant que prophètes, nous nous sommes rencontrés, ce fut probablement un des temps les plus fructueux que nous ayons eu pour libérer non seulement la parole du Seigneur, mais aussi la manière d’y parvenir, le moyen de passer de nouvelles portes.
 
 
 
Ceci inclut de fermer les portes anciennes, de chercher la Face du Seigneur pour savoir comment entrer dans les choses nouvelles de la bonne manière et lui demander la sagesse pour avancer.
 
SIGNIFICATION BIBLIQUE DU CHIFFRE 8


 
Voici quelques aspects bibliques du chiffre 8 qui nous ont été montrés pour cette année :
 
 
 
1. David était le huitième fils – nouvelle DYNASTIE pour Israël. (Ceci inclut le mot clé «léguer»).
 
 
 
2. La circoncision a lieu le huitième jour – vie nouvelle par une alliance. Un nouveau mouvement de sainteté qui impliquera une circoncision personnelle ou une séparation d’avec les péchés de nos vies pour que l’Église connaisse un mouvement national de sainteté.
 
 
3. Huit personnes sont restées dans l’arche (de Noé) – nouveaux commencements sur la terre, nouvelle révélation du jugement de Dieu et de Sa Grâce.
 
 
 
4. La huitième note de piano commence une nouvelle octave. Regardez à Dieu pour la libération de nouveaux sons et chants.
 
 
 
5. Il y a huit couleurs dans l’arc-en-ciel. Huit couleurs produisent un nouveau spectre.
 
 
 
6. Le huitième jour est le commencement d’une nouvelle semaine.
 
 
 
7. Josias commença son règne à l’âge de huit ans, un règne nouveau après ses prédécesseurs idolâtres. Il commença à chercher le Seigneur pour lui-même durant les huit ans de son règne, ce qui eut pour résultat de purifier Israël des autels de Baal.

Attendez-vous à une nouvelle génération qui se lèvera pour purifier le pays du péché et amener une réforme biblique. Salomon a aussi purifié Israël de ses idoles dans la huitième année de son règne.
 
8. Jésus est apparu à Thomas l’incrédule le huitième jour suivant Sa résurrection. De nombreux incrédules se convertiront et seront visités par Dieu d’une façon unique et spéciale.


LE CHIFFRE 8 DANS « LES NOUVEAUX COMMENCEMENTS »

 
Le livre de la Genèse est le commencement des Écritures.
Voici ce que nous pouvons en tirer de prophétique pour nous aujourd’hui :
 
L’onction de créer


 
Créer et innover. Dieu va libérer sur Ses enfants de nombreuses idées qui les conduiront à prospérer dans leur esprit, leur âme et leur pensée. Cette créativité nous aidera à travailler de manière plus intelligente, non pas de travailler plus dur. La malédiction de s’échiner sous de lourds fardeaux a provoqué beaucoup de frustration, de délais et de fatigue. Cherchez le Seigneur pour connaître de nouvelles manières de faire les choses qui libèreront les finances dont vous avez besoin et le flot de Dieu afin que vous ne viviez plus chichement au jour le jour.
 
L’onction pour assujettir

C’est l’onction requise pour accomplir le mandat biblique de Gen. 1.28, « Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l’assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre. »
 
 
 
Cherchez le Seigneur pour qu’Il vous montre comment être efficace dans l’évangélisation et comment remplir vos villes de la doctrine de Christ (Ac. 5.28). De nouveaux efforts d’évangélisation vont toucher nos villes, accompagnés de visitations de Dieu sur ceux qui ont à cœur le réveil. Des jeunes étudieront la vie des grands revivalistes et recevront un feu qui brûlera dans leur cœur pour gagner des âmes.
 
 
 
Chaque couche de la société sera affectée par la puissance de Dieu ainsi que le gouvernement, l’éducation, la médecine, les médias, l’art et bien d’autres domaines.

L’Église ne se lamentera plus sur ce qui se passe autour d’elle dans la société, mais se posera la question :
« Qu’allons-nous faire à ce sujet ? » et « Quelle est notre mission pour que cela se produise ?» .
 




 
L’ONCTION POUR OPÉRER DES MIRACLES CRÉATIFS

 
La fréquence des miracles va augmenter, particulièrement en ce qui concerne les miracles inhabituels et créatifs. Dans cette saison, nous ne verrons pas seulement des églises, mais aussi des villes remplies de miracles. Des zones libérées du cancer seront le grand sujet de discussion des médecins car certaines églises et villes expérimenteront tant de guérisons du cancer que cela attirera l’attention des médias.
 
Transfert de richesses

Alors que beaucoup croient qu’un grand transfert de richesses va se produire, certains connaissent la frustration de ne pas l’avoir encore vu. En cherchant le Seigneur à ce sujet, une révélation est venue qu’un mauvais esprit était venu contre le Corps de Christ pour retarder le processus, particulièrement dans le domaine laïc. «Chronos» signifie aussi «délai».
 
 
Il est donc important de comprendre que même si Dieu désire libérer des richesses, dans le même temps satan libère ses stratégies pour garder scellées celles que nous voulons débloquer. Dieu veut ouvrir des verrous de fer en 2008. Pour posséder la porte de la richesse, et développer des techniques afin d’endiguer la pauvreté systématique, nous devons mettre au point de nouvelles stratégies d’intercession pour le transfert des richesses, entre autres :
 
a. Nouveaux mouvements de prière ayant pour focalisation l’intercession pour le secteur laïc.
 
b. Davantage d’entreprises qui engagent des intercesseurs pour prier sur le lieu de travail.
 
c. Une intercession et une formation ciblées pour prier pour des secteurs précis de l’économie. Les intercesseurs ont besoin de formation pour comprendre les mécanismes des entreprises afin de prier intelligemment.
 
Un plus grand accent sur l’intercession

 
Dieu va déverser un vin nouveau sur les intercesseurs et susciter de nouvelles structures de prière sur toute la terre. De nombreux mouvements qui prient 24h/24, 7 jours par semaine, vont se développer sur les campus universitaires. Les chrétiens vont demander un espace de prière dans leurs entreprises. Il est temps que nous sortions de notre cachette et que nous fassions entendre nos prières et nos voix dans la société.

Les enseignements sur la prière et l’intercession des années 80 et 90 ont besoin d’être revisités, examinés d’un œil nouveau et enseignés à l’Église.
 
L’onction de Cyrus

Dieu va oindre d’une façon profonde certains de Ses enfants de l’onction de Cyrus : « Car il a brisé les portes d’airain, il a rompu les verrous de fer.» (Ps. 107.16)  

(Ajout du traducteur : « Ainsi parle l’Éternel à son oint, à Cyrus, qu’il tient par la main, pour terrasser les nations devant lui, et pour relâcher la ceinture des rois, pour lui ouvrir les portes, afin qu’elles ne soient plus fermées ; Je marcherai devant toi, J'aplanirai les chemins montueux, Je romprai les portes d’airain, et Je briserai les verrous de fer.» (És. 45.1,2)
 
Des responsables spirituels

 
Dieu oint des responsables de la vie politique, des Pdg d’entreprises, des directeurs d’école et d’autres qui auront de l’influence dans la société comme Boaz aux temps bibliques.
 
Ouverture des écluses

« Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes, afin qu’il y ait de la nourriture dans ma maison ; Mettez-Moi de la sorte à l’épreuve, dit l’Éternel des armées. Et vous verrez si Je n’ouvre pas pour vous les écluses des Cieux, si Je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance.» (Mal. 3.10)
 
Il est temps de posséder les écluses qui ouvriront les portes de la faveur, de l’influence et des finances. Si nous sommes fidèles pour donner la dîme, Dieu nous inondera dans plusieurs domaines qui nous aideront à ouvrir ces portes.




Traduction Dominique François

CJ.jpg  PW.jpg
 
Email: info@globalharvest.org
Cindy Jacobs
Generals International

Rédigé par DEL

Publié dans #Savoir se laisser avertir !

Repost 0
Commenter cet article