Battement de Coeur pour 2008

Publié le 7 Mars 2008


undefined
BATTEMENT DE COEUR pour 2008


par Hany Soryal


 
Les nazaréens se lèvent

C'est le temps pour que les nazaréens se lèvent et prennent leur place dans une sainteté et un amour pour Dieu qui est passionné et sans compromis.

À travers la nation, nous verrons un mouvement de jeunes adultes qui se tiendront à part pour atteindre les buts de Dieu en utilisant des moyens extrêmes et radicaux, en se séparant des normes de la société et en vivant des vies de pureté, simplicité et honneur. Ils feront des voeux (prendront des engagements) devant Dieu, pour des périodes précises, durant lesquelles ils chercheront Sa face avec une augmentation de leur passion et focus, et durant ce temps seront des phares vivants, des signes qui marchent en redirigeant l'attention vers le Roi des rois, le Juge, le Fiancé de nos âmes.

C'est maintenant l'heure de leur relâchement.

Voici quelques uns des rêves que Dieu a utilisé pour montrer comment Il va agir dans le coeur des adolescents et jeunes adultes:

Durant une retraite personnelle dans un grand centre de retraite Catholique, j'ai rêvé que c'était l'heure du lunch (diner). Dans le naturel, je savais que je n'avais pas besoin de me presser pour aller manger, car il y avait très peu de visiteurs à ce centre (un vieux couvent). Donc, dans mon rêve, je prenais mon temps. Mais quand je suis arrivé près de la cafeteria, je fus surpris d'y trouver des centaines et des centaines de jeunes alignés jusque dans le couloir, en haut et en bas des escaliers, tous en attente du lunch. Je me demandais d'où ils venaient et pourquoi ils étaient ici et comment la cafetéria trouverait assez de nourriture pour tous les accomoder.

(Interprétation: Les jeunes attendent d'être lancés (Launched en anglais a une prononciation similaire à lunch) toutefois ils n'attendent pas d'être lancés juste dans n'importe quelle fonction chrétienne, mais plutôt ils sont prêts à répondre à un appel radical et à un engagement à mourir à soi-même et à vivre pour Christ - d'une façon similaire aux moines/religieuses [remarquer le couvent]. Les moines et les religieuses sont un symbole moderne des nazaréens bibliques.)

Notre ami Nathan, jeune leader, a eu un rêve dans lequel il essayait d'attirer les jeunes en visitant les bars. Aucun d'eux ne voulait le suivre. Alors, il les amena à un confessionnel et ils le suivirent en très grand nombre. (Remarquez que c'est un appel radical à la repentance que les jeunes attendaient - pas seulement d'avoir du bon temps.)

Dans un autre rêve donné à Luc, un voyant de Granby, les jeunes marchaient sur la rue Saint-Antoine comme s'ils étaient en révolution.

Ici, nous voyons encore l'appel à un style de vie radical d'un amoureux révolutionnaire de Dieu, représenté par St-Antoine qui est une représentation d'un mode de vie de nazaréens, de prière extrême, de jeûne de solitude et de silence. L'exemple extrême de la dévotion d'Antoine à Christ a inspiré des milliers de jeunes hommes et femmes Chrétiens à adopter le style de vie des nazarites. C'est leur ferveur qui a amené la décadence de l'empire Romain à ses genoux et leur prise de position qui qui a empêché la chrétienneté de se faire balayer lorsque l'impact musulman au Moyen Orient.

Notre nation vie des circonstances aujourd'hui portant une ressemblance remarquable a ceux entourant Antoine et ceux qui le suivaient. Nous devons prier pour la libération des nazaréens et les encourager dans ce travail auquel Dieu les a appelés. Dirigeants et parents, priez pour cela et considérez l'admonition du Seigneur dans Amos 2 :11-12 :

J'ai suscité parmi vos fils des prophètes, Et parmi vos jeunes hommes des nazaréens. N'en est-il pas ainsi, enfants d'Israël? dit l'Éternel... Et vous avez fait boire du vin aux nazaréens! Et aux prophètes vous avez donné cet ordre: Ne prophétisez pas!

Ils sont nés non seulement pour des sports extrêmes mais pour devenir et être des amoureux de Dieu (Lovers of God [L.O.G.s]) extrêmes. Ils sont des bûches (logs) ou carburants que Dieu va utiliser pour allumer la nation. Ils sont les pentures que Dieu met en place en ce moment, pentures sur lequel Il peut tourner le cours future de cette nation.

L'esprit de Jean-Baptiste au Québec

Parmi ce soulèvement national de nazaréens, un genre unique de nazaréens va émerger du Québec. Dieu a parlé de ça à mon épouse, Élizabeth, et moi d'une façon très personnelle ces derniers mois.

Il y a six ans, le Seigneur nous avais dit que nous aurions un fils que nous devrions nommer Jean. Il est arrivé fréquemment aussi qu'on prophétise sur Élizabeth qu'elle porte la semence de Jean-Baptiste en elle, l'esprit d'un précurseur. Depuis ce temps, nous avons eu trois belles filles. Mais en mars 2007, le Seigneur a fortement indiqué à Elizabeth que c'était le temps pour Jean. Elle savait dans son esprit que le Seigneur parlait sur deux niveaux : premièrement, il était temps pour que l'esprit de Jean-Baptiste (un nazaréen à la naissance) naisse dans la nation (et plus particulièrement au Québec) et, deuxièmement, que comme signe de ceci elle concevrait le fils, Jean, qui nous avait été promis six ans plus tôt.

Par contre, au moment où Dieu a parlé à Elizabeth, nous étions en transition et sous beaucoup de pressions. Notre troisième fille n'avait pas encore deux ans et être enceinte n'était pas tellement commode pour ne pas dire complètement insensé. Cependant, malgré nos efforts de retarder la volonté de Dieu, Élizabeth est devenue enceinte en mai et a maintenant 33 semaines de faites - avec un fils! Élizabeth est enceinte de Jean.

C'est l'année durant laquelle l'esprit de Jean-Baptiste rena?tra dans la province de Québec. L'Église Catholique, un sein maternel qui a été considéré par plusieurs comme infertile (comme dans le cas d'?lizabeth dans la Bible) a déjà conçu et va produire l'esprit de Jean. Un grand nombre inattendu de jeunes adultes vont sortir pour porter un seul message - quoiqu'il soit exprimé d'une multitude de façons -- "Préparez le chemin du Seigneur. Le fiancé est à la porte. Repentez-vous, car le royaume de Dieu est proche." Nous verrons un vaste nombre de Québécois qui vont retourner à leurs racines Catholiques, mais cette fois dans la puissance et vie réelle de foi en Christ.

Sautons par dessus les murs

Les obstacles et difficultés de 2007 seront surmontés cette année à pas de géants. Cette année, une grande foi mise en action extrême provoquera un effet catapulte qui nous lancera dans notre destinée individuelle et nationale. Ceci est l'année dans laquelle nous dirons, avec David,
Avec toi je me précipite sur une troupe en armes, Avec mon Dieu je franchis une muraille.
C'est Dieu qui me ceint de force, Et qui me conduit dans la voie droite.
Il rend mes pieds semblables à ceux des biches, Et il me place sur mes lieux élevés.
Il exerce mes mains au combat, Et mes bras tendent l'arc d'airain.
(Psaume 18:30, 33-34)

On vous souhaite une année sautée (Happy LEAP year ;-)
Salutations,




L'équipe des Amoureux de Dieu et
Hany & Elizabeth Soryal  
www.loversofgod.com




 L'histoire de Hany et Elizabeth


"J'ai appelé mon fils à sortir d'Égypte" Matthieu 2:15

Il appelle toujours Son fils à sortir d'Égypte aujourd'hui! Dans ce cas ci, Dieu l'a fait littéralement lorsqu'il a appelé Hany Soryal à quitter l'Égypte en 1992. Hany est né et a grandi au Caire, en Égypte, mais a déménagé au Canada peu après avoir été profondément touché par une relâchement dramatique de l'Esprit Saint en 1991.

Hany a rencontré élizabeth alors qu'ils étaient à l'université en 1996, et en 1998 ils étaient mariés. élizabeth est follement artiste dans son cœur. " Wallace " est son nom de famille et sa devise " Pour la Liberté " est inscrite sur son cœur. Elle croit que la participation à la création (que ce soit la nature comme Dieu l'a créé ou à travers les arts) a la capacité de nous faire entrer plus étroitement en communication avec notre Créateur,et de nous apporter une plus grande liberté. Elle fait des ateliers de relâchement créatif dans les conférences et dans les églises,et des collections de ses œuvres sont gardées aux états-unis et au Canada .

Sur une période de cinq ans, Hany et Elizabeth ont servi à Morning Star Ministries (Rick Joyner) et, subséquemment, avec Streams Ministries (John Paul Jackson). Pendant leur séjour à Morning Star, Hany a entraîné des croyants dans le ministère prophétique et a aidé à l'établissement d'une équipe prophétique et d'un ministère prophétique dans l'église de Moravian Falls, Caroline du Nord. Il était aussi chef des équipes prophétiques qui voyageaient avec Rick Joyner. Ses articles sur le Leadership et le Dieu des Arabes sont publiés dans le Journal Morning Star.

à Streams Ministry, Hany a enseigné comme instructeur à Institute for Spiritual Development. Il a développé et dirigé le ministère prophétique de Streams and the Bridge. Il a aussi créé le cours 102, un nouveau programme d'étude sur "Le Ministère Prophétique Avancé".

En 2003, Jésus a appelé Hany et élizabeth à retourner au Canada en disant:
Hany, j'ai plusieurs serviteurs, quelques amis mais presque aucun amoureux. Hany, au Canada, mon Coeur soupire pour des amoureux."

Aprés avoir reçu la promesse de Dieu de saisir leur Coeur avec Son battement et Sa vision pour le people du Canada, Hany et sa famille sont déménagés à Montréal, Québec.

Hany voyage maintenant à travers le Canada, donnant des conférences et dirigeant des ateliers pour équiper les Chrétiens à être des amoureux de Dieu, développer leurs dons et leur ministère de voyants, leur communication spirituelle, la sphère céleste et l'art de l'interprétation des rêves. La passion d'Hany est de voir un corps de croyants devenir des amoureux révolutionnaires de Dieu. Dans ce but, élizabeth et lui ont fondé Les Amoureux de Dieu. Le bulletin prophétique Battement de Cœur et l'école du Cœur sont aussi ressortis de leur passion.

Hany et Elizabeth demeurent à Montréal avec leurs trois enfants. 

Rédigé par DEL

Publié dans #Savoir se laisser avertir !

Repost 0
Commenter cet article