Voler avec un aigle d'or

Publié le 7 Mars 2008


undefined
VOLER AVEC UN AIGLE D’OR 

1ère Partie
 

 
 
SALOMON RECOIT UN DON DU SEIGNEUR PENDANT UN REVE
 
Saviez-vous que Dieu peut vous doter d’un don surnaturel pendant votre sommeil? Nous sommes bénis de lire que «la sagesse et le discernement» furent donnés au roi Salomon pendant un songe (I Rois 3). La sagesse est un des neuf dons du Saint-Esprit (I Cor. 12.7-11).
 
I Rois 3.5-9 : «À Gabaon, l’Éternel apparut en songe à Salomon pendant la nuit, et Dieu lui dit : Demande ce que tu veux que je te donne. Salomon répondit : Tu as traité avec une grande bienveillance ton serviteur David, mon père, parce qu’il marchait en ta présence dans la fidélité, dans la justice, et dans la droiture de cœur envers toi; tu lui as conservé cette grande bienveillance, et tu lui as donné un fils qui est assis sur son trône, comme on le voit aujourd’hui. Maintenant, Éternel mon Dieu, tu as fait régner ton serviteur à la place de David, mon père; et moi je ne suis qu’un jeune homme, je n’ai point d’expérience. Ton serviteur est au milieu du peuple que tu as choisi, peuple immense, qui ne peut être ni compté ni nombré, à cause de sa multitude. Accorde donc à ton serviteur un cœur intelligent pour juger ton peuple, pour discerner le bien du mal! Car qui pourrait juger ton peuple, ce peuple si nombreux? Cette demande de Salomon plut au Seigneur. Et Dieu lui dit : Puisque c’est là ce que tu demandes, puisque tu ne demandes pour toi ni une longue vie, ni les richesses, ni la mort de tes ennemis, et que tu demandes de l’intelligence pour exercer la justice, voici, j’agirai selon ta parole. Je te donnerai un cœur sage et intelligent, de telle sorte qu’il n’y aura eu personne avant toi et qu’on ne verra jamais personne de semblable à toi. Je te donnerai, en outre, ce que tu n’as pas demandé, des richesses et de la gloire, de telle sorte qu’il n’y aura pendant toute ta vie aucun roi qui soit ton pareil. Et si tu marches dans mes voies, en observant mes lois et mes commandements, comme l’a fait David, ton père, je prolongerai tes jours. Salomon s’éveilla. Salomon revint à Jérusalem, et se présenta devant l’arche de l'alliance de l’Éternel. Il offrit des holocaustes et des sacrifices d’actions de grâces, et il fit un festin à tous ses serviteurs
 
Peu de temps après, deux prostituées se présentèrent devant le roi et lui demandèrent de juger pour savoir laquelle des deux était la véritable mère de l’enfant. Le fils de l’une de ces deux femmes était mort. Salomon fut forcé de prononcer un jugement plein de sagesse et de choisir laquelle des deux était la mère authentique. En fait, les paroles et les actions du roi révélèrent le cœur de la vraie mère au verset 26 : «Alors la femme dont le fils était vivant sentit ses entrailles s’émouvoir pour son fils, et elle dit au roi : Ah! mon seigneur, donnez-lui l’enfant qui vit, et ne le faites point mourir
 
Et au verset 28 nous lisons : «Tout Israël apprit le jugement que le roi avait prononcé. Et l’on craignit le roi, car on vit que la sagesse de Dieu était en lui pour le diriger dans ses jugements
 
Toute la communauté israélite reconnut que leur roi avait reçu un don de Dieu. Nous avons le privilège d’étudier les Écritures et de comprendre que la sagesse et le discernement furent imparties à Salomon durant un rêve! De la même façon, nous devrions exercer notre foi et nous attendre à recevoir des instructions, de la sagesse et plus encore du Seigneur durant notre sommeil.
 

VOLER AVEC UN AIGLE D’OR

 
Avant de partir pour un voyage missionnaire en Californie en 2006, j’ai fait une rêve significatif que voici. Dans ce rêve, je volais de nuit au-dessus des rues de Californie. J’étais consciente d’être portée par l’Esprit du Seigneur. Survoler ainsi les rues était l’expérience la plus hilarante que j’ai eue. Soudain, je me rendis compte qu’un aigle d’or des plus majestueux volait devant moi. De temps à autre, je saisissais la gloire de cet aigle tout au long de cette virée nocturne.
 
D’un coup, je réalisai que j’allais entrer en collision avec cet aigle d’or et dans un virage c’est exactement ce qui se passa. À cet instant je sentis la gloire de Dieu remplir tout mon être. Je sus immédiatement que je venais de recevoir quelque chose du Seigneur. Mon cœur baignait dans la paix et en me réveillant je sentis les effets de la gloire de Dieu physiquement.
 
Mon père spirituel, Hugh Black, qui est maintenant avec le Seigneur, était le collaborateur du révérend Duncan Campbell pendant le réveil des Nouvelles Hébrides en Écosse de 1939 à 1949. Il me parlait souvent d’apparition d’anges sur ces iles et me disait que la gloire du Seigneur était évidente sur terre pendant des jours après ces rencontres. Elle pouvait être ressentie physiquement et elle était visible dans l’atmosphère.
 
SOULEVÉE PAR L’ESPRIT DE DIEU
 
C’est toujours difficile de trouver les mots adéquats pour décrire des expériences surnaturelles. Cependant nous pouvons examiner la parole de Dieu pour y trouver une solide fondation. Le prophète Ézéchiel décrit son expérience en disant qu’il s’est senti transporté par l’Esprit dans divers endroits, ce qui nous donne une perspective biblique d’une telle expérience. Mon impression de «voler» avec le Seigneur est simplement une autre manière de parler d’être transporté par l’Esprit de Dieu, et cette expérience est semblable à celle d’Ézéchiel quand il fut confronté à la gloire de Dieu.
 
«L'esprit m’enleva, et me transporta à la porte orientale de la maison de l’Éternel, à celle qui regarde l’orient.» Éz. 11.1
 
«L'esprit m’enleva, et me transporta en Chaldée auprès des captifs, en vision par l’esprit de Dieu; et la vision que j’avais eue disparut au-dessus de moi. Je dis aux captifs toutes les paroles de l’Éternel, qu’il m’avait révélées.» Éz. 11.24-25
 
LA RÉVÉLATION DE LA GLOIRE
 
De plus, ma description de la gloire est la même que celle que nous donne Ézéchiel. À de nombreuses reprises, le prophète fait la connexion entre le fait d’être enlevé dans l’Esprit (v. 24) et une révélation de la gloire de Dieu.
 
Ézékiel 11.22-23 : «Les chérubins déployèrent leurs ailes, accompagnés des roues; et la gloire du Dieu d’Israël était sur eux, en haut. La gloire de l’Éternel s’éleva du milieu de la ville, et elle se plaça sur la montagne qui est à l’orient de la ville.»
 
Puisque nous avons un exemple biblique de quelqu’un qui a reçu un don dans un songe (Salomon), je n’ai aucun problème à croire que Dieu m’a vraiment donné une mesure de Sa gloire pendant mon sommeil. Mais quel était le but d’une telle expérience, me direz-vous. Je pense que Dieu m’a fait ce don pour que je le serve en Californie. Chaque véritable rencontre avec la gloire de Dieu fait naître en nos cœurs une adoration et un désir de répandre Son amour sur les autres.
 
Que m’est-il donc arrivé là-bas? Bien que la plupart de mon temps se soit passé à exercer mon ministère dans les églises, j’ai aussi eu privilège d’aller dans les rues avec mes amis pour parler aux SDF.
 
C’est dans ce contexte que j’ai vu la gloire de Dieu se manifester. Deux âmes précieuses se donnèrent au Seigneur et nous avons été les témoins de guérisons miraculeuses. Nous avons aussi reçu des paroles prophétiques rédemptrices.
 
C’est dans les rues que le Seigneur a sorti quelqu’un des ténèbres de la dépression. C’est dans les rues qu’Il a guéri l’épaule déboîtée d’un jeune à la dérive, dont le corps était couvert de piqûres d’araignée. C’est dans les rues que Jésus, dans Sa tendresse, a donné des paroles d’espoir et de guérison à un jeune couple sur le point de se marier.
 
Ainsi ce don de gloire m’avait été donné pour accomplir le dessein de Dieu, pour déverser l’amour de Christ sur ceux vers qui j’étais envoyée.



2ème Partie et fin


 

 
LES ETRES VIVANTS
 
Peut-être que les seules questions qui demeurent concernent l’interprétation de «l’aigle d’or». Quelques-uns pensent que les aigles symbolisent le ministère prophétique, d’autres croient le ministère apostolique. Le prophète Ézéchiel décrit les êtres vivants comme ayant la face d’un aigle dans Éz. 10.14 : «Chacun avait quatre faces; la face du premier était une face de chérubin, la face du second une face d’homme, celle du troisième une face de lion, et celle du quatrième une face d’aigle.» (Voyez aussi Éz. 1.10).
 
Le livre de l’Apocalypse décrit ainsi les quatre êtres vivants qui adorent devant le trône de l’Agneau : «Le premier être vivant est semblable à un lion, le second être vivant est semblable à un veau, le troisième être vivant a la face d’un homme, et le quatrième être vivant est semblable à un aigle qui vole. Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d’yeux tout autour et au dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit : Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout Puisant, qui était, qui est, et qui vient!»
 
Je ne peux pas dire de façon certaine que j’ai rencontré un de ces êtres vivants. Ce que je sais c’est que l’être angélique que j’ai vu était un envoyé du ciel et qu’il m’a donné une mesure de la gloire du Seigneur dans ce rêve. Je crois aussi qu’en partageant ce rêve, j’ai encouragé les croyants de Californie pour qu’ils se lancent dans la foi. Nous sommes appelés à exercer notre foi et notre discernement. J’interprète ce rêve comme un signe de la gloire de Dieu donné pour l’adoration et la mission. L’interprétation d’un signe se traduit par une compréhension prophétique et la compréhension prophétique augmente la foi de nos cœurs.
 
INTERPRÉTER LES REVES
 
Dans la vie du prophète Daniel, nous voyons des interactions intéressantes avec les révélations qu’il avait perçues dans la sphère céleste. Dans Dan. 10.1, nous lisons : «La troisième année de Cyrus, roi de Perse, une parole fut révélée à Daniel, qu’on nommait Beltschatsar. Cette parole, qui est véritable, annonce une grande calamité. Il fut attentif à cette parole, et il eut l’intelligence de la vision.» l’Écriture dit clairement que Daniel reçut une révélation, puis qu’il eut l’intelligence de la vision. En d’autres termes, la révélation et la compréhension de la vision, n’ont pas été simultanées, mais séquentielles.
 
Un autre jour, Daniel était en train de prier et de se repentir pour les péchés de sa nation quand l’ange Gabriel apparut pour lui parler. Daniel 9.21,22 : «… je parlais encore dans ma prière, quand l’homme, Gabriel, que j’avais vu précédemment dans une vision, s’approcha de moi d’un vol rapide, au moment de l’offrande du soir. Il m’instruisit, et s’entretint avec moi. Il me dit : Daniel, je suis venu maintenant pour ouvrir ton intelligence.»
 
Dieu envoya un ange pour aider Son serviteur à avoir plus de discernement et d’intelligence. Gabriel instruisit Daniel sur cette révélation, bien que Dieu ait déjà donné à ce dernier et à ses trois compagnons la connaissance et l’intelligence des écritures et du savoir. Daniel avait aussi le don d’interpréter les visions et les songes (Dan. 1.17).
 
Il est utile de voir qu’un tel homme de Dieu, oint et envoyé, avait quelquefois besoin d’être aidé dans ses interprétations. Cela nous conduit à l’humilité. Il est bon pour notre foi de savoir que notre Père céleste envoie Ses anges pour instruire et assister Ses enfants par des révélations!
 
SEPT, LE SIGNE DE LA FIN D’UN CYCLE
 
Avant de quitter la Californie, le Seigneur a attiré mon attention sur sept aigles majestueux planant ensemble dans les airs, juste avant que j’atteigne le dernier endroit où je devais prêcher. Ce n’était pas une vision, mais sept aigles tournaient au-dessus de nous. La Bible nous enseigne que Dieu s’est reposé le septième jour de la création, et nous pouvons donc interpréter sans trop de crainte de nous tromper, que le chiffre sept est le symbole de la perfection et de la fin d’un cycle. J’ai quitté la Californie avec une paix parfaite dans mon cœur sentant que j’avais accompli ma mission.
 
Que le Dieu d’Israël vous accorde foi et faveur alors que vous poursuivez Son rêve pour votre vie et que vous explorez le monde merveilleux des visions et des songes en compagnie du Saint-Esprit et des anges.

 
Traduction Dominique François
 
Catherine Brown
Gatekeepers Global Ministries
Email: admin@gatekeepers.org.uk

1) l'adresse pour s'abonner gratuitement :francais@elijahlist.com   
2) L'adresse du site web : www.elijahlist.com

Rédigé par DEL

Publié dans #Savoir se laisser avertir !

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

florès 05/07/2015 17:13

Ses merveilles vienne De dieu. J'ai fait beaucoup
d'expérience avec dieu. Amen