De la Rencontre... au Témoignage

Publié le 7 Mars 2008

 

ELIAH.jpg

 
DE LA RENCONTRE AU TÉMOIGNAGE

1ère partie
 
 
 
 

 
 
 
Dans cet article, nous allons étudier pourquoi il est important d’avoir faim et soif de la présence de Dieu. Nous désirons tous avoir avec Lui des rencontres qui portent un fruit abondant dans nos vies pour Sa gloire. Nous examinerons des vérités bibliques surprenantes au travers des vies et des témoignages de Moïse et d’Aaron et de l’étude du tabernacle et de la tente d’assignation de l’Ancien Testament. Nous étudierons comment être un témoin de Sa Présence après être passé par la tente d’assignation, lieu étonnant où nous avons la foi de croire dans l’impossible et où nous avons la certitude que tout peut arriver!
 
 
 
Dieu a un grand appel pour chacun d’entre nous. Il nous a tous dotés de dons et d’onction, car Il nous a marqués dans le but de démontrer Sa gloire et ces choses sont le témoignage que nous avons rencontré le Roi de Gloire.
 
 
 
Dans Nbres. 17, le Seigneur instruit Moïse de prendre toutes les verges d’amandier des douze tribus d’Israël et de les placer dans la tente d’assignation. La verge d’Aaron représentait la tribu des lévites (prêtres), et toutes les verges furent placées «devant le témoignage, où je me rencontre avec vous.» (v. 4). Quand nous faisons une rencontre avec le Seigneur, nous avons un témoignage spontané. Toute visitation de Dieu apporte l’évidence que nous venons de rencontrer le Glorieux.
 
 
 
Aaron était un prêtre comme chacun d’entre nous qui sommes «un sacerdoce royal» selon la nouvelle alliance du sang de Jésus, notre grand souverain sacrificateur. Nous avons accès au trône de la grâce. Nous n’avons pas à rester à l’écart puisque nous sommes lavés par le sang de Jésus et qu’il n’y a plus pour nous de condamnation ou de honte, «afin que nous annoncionsles vertus de celui qui nous a appelés des ténèbres à son admirable lumière».
 
(I Pi. 2.9)
 
 
 
La verge d’Aaron est le symbole de l’autorité. Souvenez-vous qu’elle avait fleuri! Ce dernier l’utilisa pour montrer à pharaon que le Dieu des hébreux était le Seigneur. La même verge frappa un rocher à Horeb et à Kadesh pour faire jaillir de l’eau (Ex. 17. 1-7; Nbres. 20. 7-11).
 
 
 
Quand nous employons nos dons pour exercer notre ministère, nous devons faire preuve d’autorité. L’autorité de Dieu est le point de départ de tout ce qu’Il nous appelle à être et à faire dans notre communauté et notre nation. Quand le Seigneur nous donne l’autorité d’agir, nous avons une plateforme. Nous avons tous besoin que le Seigneur nous donne une autorité grandissante et qu’Il nous touche de Sa faveur comme Il l’a fait avec la verge d’Aaron.
 
 
 
Peu de temps après, Moïse entra dans la tente du témoignage (Nbres. 17.8) La gloire du Seigneur fait de vous un témoin, non seulement en parole, mais par une démonstration de la puissance de la résurrection de Jésus!
 
 
 
Quand Dieu ordonna à Moïse de quitter le mont Sinaï et d’aller dans le pays où coule le lait et le miel (Ex. 33), ce dernier prit sa tente, la dressa hors du camp et l’appela la «tente d’assignation». Toute personne qui cherchait le Seigneur venait dans cette tente. Quand Moïse y entrait, la nuée (la présence de Dieu) descendait et le Seigneur s’adressait à lui. Chaque personne qui pouvait voir de sa tente que la colonne de nuée se tenait à l’entrée du tabernacle, se levait et adorait Dieu.
 
 
 
Moïse demanda au Seigneur : «Maintenant, si j’ai trouvé grâce à tes yeux, fais-moi connaître tes voies; alors je te connaîtrai, et je trouverai encore grâce à tes yeux. Considère que cette nation est ton peuple
 
 
 
La grâce pour une nation! Ne voudriez-vous pas faire partie de la génération qui va marquer l’histoire et être utilisée pour libérer un mouvement de Dieu dans lequel des millions de gens dans tout votre pays viendront à Lui? À quel point avez-vous faim d’une telle moisson? Êtes-vous prêt à crucifier votre chair, à entrer dans la tente d’assignation et dans le tabernacle du témoignage pour voir l’impossible? Êtes-vous prêt à dire : «Me voici Seigneur, remplis-moi tout à nouveau de Ta présence».
 
 
 
J’ai entendu parler d’un homme prophétique des années 50, qui a vu se produire tout ce qu’il avait prophétisé à l’exception d’une chose. Il avait eu un jour la vision d’une tente, comme la tente d’assignation. Elle ressemblait à une tente que l’on érige pour des réunions de réveil. À l’intérieur de cette tente se trouvait une petite pièce remplie de gloire et de puissance, si brillante, que son éclat passait au travers du tissu et que les gens faisaient la queue par milliers pour recevoir la guérison. Tout le monde voulait entrer dans cette petite pièce à l’intérieur de la tente parce que tous ceux qui y pénétraient en ressortaient aussitôt guéris!
 
 
 
Je crois que la tente que cet homme a vue était la tente d’assignation. C’est là que l’Église commence à vivre dans la gloire. Ne vous contentez pas d’une rencontre avec Dieu, mais aspirez à demeurer dans la gloire – la gloire de l’Esprit du Seigneur reposant sur vous (És. 11.2).
 

2ème partie

 


 

NOUVEAUX COMMENCEMENTS

 

«Le lendemain, lorsque Moïse entra dans la tente du témoignage, voici, la verge d’Aaron, pour la maison de Lévi, avait fleuri, elle avait poussé des boutons, produit des fleurs, et mûri des amandes.» (Nbres. 17.8).

 

Les boutons, les fleurs et les amandes sont le symbole de nouveaux commencements et de la vie de résurrection. Quand nous contemplons Dieu, que nous Le voyons et Le rencontrons, nous sommes de même transformés de gloire en gloire! Souvenez-vous que cette verge représentait toute la tribu des lévites. La présence de Dieu n’apporta donc pas seulement vie et autorité à Aaron, mais aussi à toute la famille des lévites. Dieu n’a pas dit alors : «Écoutez ce que je suis sur le point de dire», mais «Regardez et voyez ce que je fais pour la maison de Lévi.» Sa présence touchera toute votre famille.

 

Continuons à étudier le phénomène de la présence de Dieu car c’est véritablement enthousiasmant.

 

«Mon bien-aimé parle et me dit : Lève-toi, mon amie, ma belle, et viens! Car voici, l’hiver est passé; la pluie a cessé, elle s’en est allée. Les fleurs paraissent sur la terre, le temps de chanter est arrivé, et la voix de la tourterelle se fait entendre dans nos campagnes. Le figuier embaume ses fruits, et les vignes en fleur exhalent leur parfum. Lève-toi, mon amie, ma belle, et viens!» (Cant. 2.10-13).

 

Les prophètes d’aujourd’hui ont beaucoup parlé de cette période de nouveaux commencements. L’un d’eux se réfère à elle comme à «la saison de la colombe» (És. 11.2), l’Esprit du Seigneur demeurant sur nous. Les «compagnons de la colombe» sont ces gens qui ne se satisfont pas d’un petit attouchement du Seigneur. Ils aspirent à Sa présence tangible reposant sur eux. Je sais que vous désirez que le Seigneur vienne et qu’Il demeure à nouveau sur vous. Avez-vous lu cette référence du Cantique des cantiques? Voyez-vous ce qui se passe quand la voix de la colombe se fait entendre dans notre pays? Cela porte du fruit : un fruit odorant, tendre et frais!

 

JOIE ET FAVEUR DE LA PLUIE DE L’ARRIÈRE SAISON

 

Demandez au Seigneur qu’il envoie une nuée de Sa présence qui libère la pluie de l’arrière saison sur votre vie! «La sérénité du visage du roi donne la vie, et sa faveur est comme une pluie du printemps.» (Prov. 16.15). Sa faveur amène des bourgeons et des fleurs dans votre vie, et elle empêche les renards (voleurs) de s’attaquer aux vignes jeunes et tendres, afin que vous produisiez un tel fruit! La présence du Seigneur est un endroit fécond. La lumière sur la face de Dieu donne la vie. C’est une joie à l’état pur. En tant qu’enfants de Dieu, nous devrions être des gens heureux! Êtes-vous contents ou vous promenez-vous avec une tête de «malheureux que je suis»?

 

Je vous le dis, le temps passé dans Sa présence à contempler Sa face vous illuminera tout entier. «Il y a d’abondantes joies devant ta face, des délices éternelles à ta droite.» (Ps. 16.11) Des délices éternelles! Sa présence est JOIE! Voudriez-vous recevoir un renouvellement dans Sa joie? C’est contagieux. L’huile de cette onction joyeuse gagne les gens! Croyez-moi, quand vous êtes oints d’une huile de joie, les gens rient et s’amusent dans votre présence. Vous commencerez à recevoir de nombreuses invitations car tant de gens sont déprimés qu’ils ont besoin de cette huile. La joie du Seigneur est notre force!

 

Cette nuée de Sa présence libère une joie et une moisson! «Et vous, enfants de Sion, soyez dans l’allégresse et réjouissez-vous en l’Éternel, votre Dieu, car il vous donnera la pluie en son temps, il vous enverra la pluie de la première et de l’arrière-saison, comme autrefois. Les aires se rempliront de blé, et les cuves regorgeront de moût et d'huile.» (Joël 2. 23,24).

 

LA MOISSON DANS LA PLUIE DE L’ARRIÈRE SAISON

 

Si vous êtes né de nouveau, vous êtes un enfant de Sion. Ceci s’applique donc à vous, et vous pouvez faire ce que dit Joël et vous réjouir dans le Seigneur! Nous voyons que la pluie suscite la moisson. Les aires remplies de blé symbolisent les âmes qui viennent dans le Royaume.

 

Il faut que vous possédiez le Royaume! Cette pluie de l’arrière saison va provoquer aussi des crues et les cuves vont déborder. Demandez au Seigneur d’agrandir votre réservoir intérieur et alors même qu’Il vous remplit, déversez vos bénédictions sur le monde. De votre sein jailliront des FLEUVES, non des cours d’eau, mais des fleuves d’eau vive. Nous ne voulons pas que nos lits soient à sec. Nous désirons un flot intérieur constant, continu, débordant de nos rives. Nous voulons un débordement de vin nouveau et d’huile! Du vin pour réjouir nos cœurs et de l’huile pour que nos visages rayonnent (Ps. 104. 15,16).

 

Nous ne parlons pas ici d’alcool, mais de vin nouveau dans de nouvelles outres, un vin surnaturel qui vous enivre spirituellement. Parce qu’en Jésus-Christ vous êtes des rois et des reines, vous êtes invités à boire abondamment du vin qu’il a pour vous. Passez du temps dans Sa présence. Buvez du vin nouveau. Imprégnez-vous d’huile fraîche!
 



 3ème partie

 
RESTAURATION ET FAVEUR
 
Y a-t-il dans votre vie des choses qui ont besoin d’être restaurées? Ce n’est pas seulement une année de la faveur de Dieu, mais aussi une année de Sa justice. Il va vous rendre tout ce que les sauterelles ont dévoré (Joël 2. 26,27). La nuée de Sa présence ne libère donc pas seulement une onction de faveur, un flot rafraîchissant de la pluie de l’arrière-saison qui fait déborder les cuves pour la moisson, mais aussi la restauration de tout ce que l’ennemi a dérobé!
 
Ainsi, vous devenez le tabernacle de Sa présence. La gloire du Seigneur brille sur vous avec un tel éclat que vous pouvez aller vers des villes en ruines (spirituellement) et voir des héritages et des générations restaurés (És. 61).
 
Il y a quelques semaines, j’ai rencontré un groupe de jeunes. En arrivant à leur niveau, j’ai simplement dit : «Hé les jeunes, j’aime louer le Seigneur quand je suis à Walmart (Ndt : chaîne de supermarchés américaine). Ils répondirent avec le même enthousiasme et à ce moment précis la puissance de Dieu les a tous saisis, et ils se sont retrouvés par terre! Ils étaient trois fois plus nombreux le soir suivant et j’ai appris plus tard que cette parole au sujet de louer le Seigneur à Walmart était pour eux une confirmation car c’était exactement ce qu’ils avaient commencé à faire. Le Seigneur les a touchés très puissamment aussi cette nuit-là.
 
En fait, j’ai reçu un email il y a peu de temps d’un des membres de ce groupe de jeunes. Il a dit que le dimanche qui a suivi notre rencontre, leur pasteur a dit : «Qu’est-ce qui vous arrive les jeunes?» et il en a appelé un à s’avancer et à témoigner. Ce jeune a dit : «Nous expérimentons la gloire, la gloire de Sa présence». À cet instant précis, des paillettes d’or descendirent sur les jeunes et toute l’assemblée! Soudain, un des jeunes a dit : «Pasteur, nous avons reçu quelques paroles de connaissance.» Ce dernier leur donna son feu vert et l’église reçut une vingtaine de paroles d’encouragement et tous ceux qui y répondirent furent guéris! Gloire au Seigneur!
 
Dieu va remplir le lit de votre rivière! «Tu visites la terre et tu lui donnes l’abondance, tu la combles de richesses; le ruisseau de Dieu est plein d’eau; tu prépares le blé, quand tu la fertilises ainsi. En arrosant ses sillons, en aplanissant ses mottes, tu la détrempes par des pluies, tu bénis son germe.» (Ps. 65. 9,10)
 
Quand Sa pluie vient, c’est une pluie diluvienne qui nous inonde de Sa présence. Levez les mains et criez à Lui : «Seigneur, inonde-moi!» Quand Il vous inonde de Sa pluie, vous Le voyez faire des choses pour vous que vous n’auriez jamais pu faire pour vous-même. Sa pluie vous apporte la faveur de Sa présence et vous n’oublierez jamais à quel point c’est magnifique, frappant et merveilleux! Sa présence, c’est Sa personne! Ce n’est pas Son trône, mais Dieu Lui-même qui règne sur le trône de votre cœur!
 
«Les plaines du désert sont abreuvées, et les collines sont ceintes d’allégresse; tu couronnes l’année de tes biens, et tes pas versent l’abondance.» (Ps. 65. 11,12) L’onction inondera votre désert et vous naviguerez sur la vague de Sa faveur. Lui le Rocher, déverse des rivières d’huile (Job 29. 6) sur votre sécheresse, sur votre aridité, sur votre vie, sur votre famille et vous devenez un témoin de la bonté de Dieu. Examinez Sa parole et vous verrez que tout au long des siècles, Il dit sans cesse qu’Il vous montrer Sa grâce et Sa bonté pour Sa gloire, éternellement.
 
Qu’arrive-t-il quand des gouttes de pluie tombent sur votre désert? Sa parole dit que les petites collines se réjouissent de tous côtés! «les pâturages se couvrent de brebis, et les vallées se revêtent de froment. Les cris de joie et les chants retentissent.» (PS. 65. 13) C’est un cercle complet. Nous allons crier de joie et chanter dans Sa présence et devenir des porteurs d’une huile de joie transférable.
 
CONCLUSION
 
Je pense que désormais vous êtes certain que le Seigneur veut que vous passiez d’une rencontre avec Lui au témoignage de Sa présence! C’est enthousiasmant! Dans cette sphère-là vous croyez que l’impossible devient possible, vous savez que tout peut arriver, et cela va se passer ainsi car vous avez reçu de Lui autorité et faveur.
 
Tout comme pour les grands personnages de la Bible (hommes et femmes), Dieu va vous donner une autorité qui va libérer une confiance, non dans vos capacités, mais dans la force du Créateur en vous et au travers de vous.
 
PRIÈRE
 
Ô Dieu, TU ES MON DIEU! J’ai faim et soif de Toi! Remplis-moi, Ton sanctuaire, de Ta gloire et de Ta puissance et je parlerai de Ta miséricorde qui vaut mieux que la vie! Mes lèvres te loueront. Je serai un témoin de Ta présence dans ma vie. Je veux être saturé de l’abondance de Ta maison. Et quand je me couche le soir, que Ta présence soit aussi avec moi. Merci Seigneur pour le privilège de ton incroyable présence, et que celle-ci demeure sur moi tous les jours de ma vie.
 
MA PRIÈRE POUR VOUS
 
Seigneur, qu’un puissant débordement de Ta présence et de Ta puissance soit maintenant libéré sur toutes les personnes qui liront ces lignes ainsi que sur leurs familles. Qu’il en soit ainsi Seigneur. Que des centaines de milliers de vies soient puissamment touchées au travers du Corps de Christ et qu’elles deviennent les récipients de Ta gloire et de Ta présence afin de porter un fruit abondant pour le Royaume.
 

 
Keith Miller
 
Stand Firm World Ministries
 
Email: info@sfwm.org
 
1) l'adresse pour s'abonner gratuitement :francais@elijahlist.com   
2) L'adresse du site web : www.elijahlist.com
  

Rédigé par DEL

Publié dans #Savoir se laisser avertir !

Repost 0
Commenter cet article