Directives prophétiques pour 2008 - Liste Elijah

Publié le 7 Mars 2008

undefined
DIRECTIVES PROPHÉTIQUES POUR 2008 –

1ère partie de 4
 

 
Dans ce long rapport prophétique intitulé : Directions prophétiques pour 2008, Todd partage douze directives cruciales qu’il a reçues du Seigneur pour 2008. Chacune d’elle est intéressante en soi, mais si elle sont mises ensemble, nous voyons la pleine puissance de ce qui se prépare en 2008. Soyez bénis dans votre poursuite de ces directives et qu’elles s’établissent dans votre vie.
 
«Quand il n’y a pas de révélation, le peuple périt…» Prov. 29.18
 
Je prends ce verset très à cœur. Chaque année, non seulement parce que je le désire mais aussi parce que j’ai besoin d’un mandat précis pour l’année, je cherche la face du Seigneur pour savoir ce qui se prépare.
 
Avec ce but à l’esprit, j’ai récemment demandé à mon ami Bob Jones de me dire ce que Dieu lui avait montré pour 2008. Il n’avait pas encore reçu de directives mais il priait à ce sujet et il m’a quand même précisé : «Je sais ce dont l’Église a besoin en cette heure. Nous avons besoin d’une forte sonnerie de trompette et nous avons besoin d’une voix!
 
Chaque mot qui sort de la bouche de Dieu – la parole vivante, la parole pour aujourd’hui, la révélation, la manne fraîche – est absolument vitale. C’est pourquoi il est impératif que nous prenions le temps nécessaire pour écouter Dieu, pour entendre Sa voix et chacun de Ses mots.
 
En fait, chaque matin nous avons une grande opportunité d’entendre le Seigneur. Le prophète Esaïe disait pourquoi passer du temps de qualité avec Dieu le matin, nous qualifiait pour accomplir les desseins stratégiques de Dieu : «Le Seigneur, l’Éternel, m’a donné une langue exercée, pour que je sache soutenir par la parole celui qui est abattu; Il éveille, chaque matin, il éveille mon oreille, pour que j’écoute comme écoutent des disciples.» (Ésaïe 50.4) Il est temps pour l’Église de prendre cette parole du prophète au sérieux!
 
Cependant, une autre chose va vous marquer. Je veux parler d’un virage qui est en train de se prendre dans le lieu secret. Ce lieu signifie bien plus que de venir dans la présence de Dieu et d’y demeurer, même si c’est merveilleux. Les choses sont en train de changer et nous entrons dans quelque chose de beaucoup plus profond. Nous sommes transformés pour devenir nous-mêmes un lieu de repos pour le Seigneur. Nous devenons une sorte de piste d’atterrissage pour la présence du Saint-Esprit. Un lieu emprunt d’une atmosphère où Dieu ne vient plus pour des visites ponctuelles, mais où Il habite. Un lieu de repos pour le Seigneur où nous sommes dans la meilleure position pour entendre le son de la trompette et la voix de Dieu. C’est en fait quand je suis dans cette position spirituelle que je reçois la révélation pour la nouvelle année.
 
Voici donc douze directions pour 2008. J’espère et je prie que chaque point vous aide à connaître le succès au cours de cette année et vous permette de vous lancer dans le futur, plein de force et de foi dans la puissance du Saint-Esprit!
 
1. 2008 EST UNE ANNÉE POUR DISCERNER CE QUI EST LE MEILLEUR
 
«Ce qui est bon est l’ennemi de ce qui est meilleur», dit Bob Jones.
 
Les bonnes choses empêcheront les chrétiens de connaître le meilleur en 2008, s’ils pensent que quand ils font ce qui est bon, c’est la bénédiction du Seigneur. Je dis cela parce que souvent quand nous faisons de bonnes choses, nous sommes dans la complaisance. Le défi est donc de ne pas nous installer ou d’être satisfaits de ce qui est bon.
 
De plus, à l’inverse des autres années, 2008 sera une année au cours de laquelle vous déterminerez la hauteur de la barre et cette hauteur sera proportionnelle à vos paroles. En d’autres termes, la barre sera placée aussi haut que vous l’aurez dit, et Dieu veut que vous sachiez qu’il n’y a pas de limite de hauteur. Pourquoi donc pensez petit quand vous pouvez penser grand!
 
2008 sera donc une année pour avancer et non se retourner en arrière, même si c’était bien, comme si c’était le reflet de ce que Dieu désirait accomplir demain. Le défi sera de vivre à l’image de ce que l’apôtre Paul a dit en Éph. 3.20 : «Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons…»
 
Pensez et marchez dans la mentalité de «l’infiniment au-delà», car Dieu fera infiniment au-delà par la puissance qui agit en nous. Une grande foi scellera ces choses dans notre vie. Persévérons donc!



2. 2008 EST UNE ANNÉE POUR AVANCER ET CONNAÎTRE LA VICTOIRE
 
Le Seigneur m’a dit que nous allions connaître le triomphe, la victoire et non la défaite. C’est un décret, une déclaration prophétique fondée sur l’Écriture : «… parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c’est notre foi.» (1 Jn 5.4). La vraie victoire vient de la vraie foi et Dieu va nous faire comprendre tout à nouveau la signification de la vraie foi. C’est seulement par la foi que nous surmontons et une mesure surnaturelle de foi va être déversée.
 
La foi va être activée! Le niveau de la foi cette année va être tellement élevé que de nombreuses choses impossibles vont connaître des percées formidables! Cherchez donc le Seigneur sur la question de la foi. Il est temps de marcher d’une façon inébranlable. Approfondissez le sujet de la foi et comment elle fonctionne afin de gagner la victoire. C’est vraiment en retournant à ce qu’est la véritable foi biblique que la plus formidable onction, la révélation et de puissants miracles, seront libérés. Le Chef des armées entre en scène!
 
Nous allons nous rendre compte que la bataille appartient en réalité au Seigneur souverain! Quelle que ce soit votre combat – combat qui est votre lot depuis des années sur le plan financier ou physique ou dans tout autre domaine, vous allez le remporter. C’est l’année de la victoire, une année pendant laquelle la chose même qui vous a infligé une défaite et a été une écharde continuelle dans votre chair sera vaincue. C’est la promesse de Dieu et elle est pour vous. «Grâces soient rendues à Dieu, qui nous fait toujours triompher en Christ, et qui répand par nous en tout lieu l’odeur de sa connaissance!» (2 Cor. 2.14)
 
Proclamez : «Cette année est l’année de la victoire!» Soyez attentif à ce que vous dites et confiant dans le Seigneur. Attendez-vous à cette victoire!
 
3. 2008 EST L’ANNÉE DES NOUVEAUX COMMENCEMENTS
 
Peu importe ce qui est arrivé dans le passé, le souffle de Dieu dit : «C’est l’année pour tout recommencer et pour achever un cycle.» Car Dieu va nous donner l’occasion de faire à nouveau ce qui a échoué auparavant. C’est une année pour partir d’un nouveau pied dans votre entreprise, dans votre couple, dans votre ministère, dans votre église et bien d’autres choses. Vous n’allez pas continuer de faire le tour de la montagne. Cette époque est révolue! La boucle est bouclée! C’est une année d’opportunité et de grâce. Vous allez bien faire les choses cette fois-ci! Quelque chose de nouveau va surgir dans votre vie!
 
Je le redis, ne vous installez pas et ne soyez pas satisfait de ces «bonnes choses» dans votre vie. Il y a tellement plus. Ayez faim. Soyez désespéré. Passez au niveau supérieur. Fixez-vous un but. Que vos projets, votre ministère, votre foi, votre vision passent un cran. Souvenez-vous que chaque fois que vous franchissez une étape, Dieu vous rencontre à ce niveau-là. C’est Sa promesse!
 
4. 2008 EST UNE ANNÉE POUR RECEVOIR UNE DOUBLE PORTION
 
«Au lieu de votre opprobre, vous aurez une portion double; au lieu de l’ignominie, ils seront joyeux de leur part; ils posséderont ainsi le double dans leur pays, et leur joie sera éternelle.» (Ésaïe 61.7).
 
Au lieu de la honte ce sera une double portion d’honneur! Si vous ressentez de la honte, vous allez en être débarrassé grâce à la restauration. Vous allez être honoré doublement. L’honneur est synonyme de faveur, d’estime et de respect. Au lieu de la confusion, vous vous réjouirez dans votre portion, une double portion de joie!
 
De plus, savez-vous que le fils premier né d’une famille hérite, d’après la Bible, d’une double portion? Voici comment cela s’applique à nous.
 
Puisque Jésus-Christ est le premier-né, qu’il est ressuscité des morts, et que vous êtes co-héritiers avec Lui, vous avez droit à la double portion. Vous avez en fait le droit de demander à votre Père céleste de vous restaurer et de vous donner une double portion d’héritage et de bénédiction dans tous les domaines de votre vie. Vous avez le droit de vivre la bénédiction du double honneur, de la double joie et de la double bonté. D’après la Bible, vous avez le droit en Christ de recevoir une double portion de la bénédiction du Père.
 


 
5. 2008 EST UNE ANNÉE POUR VOUS FORTIFIER DANS LE SEIGNEUR
 
Si vous voulez soulever deux cents kilos, vous avez besoin de vous exercer et de fortifier vos muscles afin que tout votre corps soit apte à porter de lourdes charges.
 
Il en est de même spirituellement, si vous voulez prophétiser, voir des signes et des prodiges se réaliser au travers de votre vie, allez parmi les nations et prêcher, vous avez besoin de vous exercer et de vous fortifier. Il faut que vous absorbiez des calories spirituelles par la prière, la consécration, l’adoration, la prière en langues et l’attachement à l’église afin que vous puissiez tenir la distance.
 
Si vous voulez manifester la puissance «dunamis» de Dieu, celle-ci dépend de la force de votre homme intérieur. Dunamis est le mot grec qui a donné le mot dynamique synonyme de grande puissance, force et capacité d’accomplir quelque chose (Lc 9.1) C’est pourquoi il est important que vous vous fortifiez dans votre foi, que vous vous leviez tôt pour prier et que vous méditiez la Parole de Dieu nuit et jour. Des actes simples et pourtant les plus importants.
 
David, au cours d’une de ses plus difficiles épreuves se fortifia lui-même dans le Seigneur (1 Sam. 30.6). Il alla dans le lieu secret, appela le sacrificateur et demanda un éphod (châle de prière). Il voulait chercher le Seigneur, et dans ce lieu il reçut le conseil de Dieu pour se fortifier : «Poursuis, car tu atteindras, et tu délivreras.» (verse 8).
 
6. 2008 EST UNE ANNÉE DE JUSTICE
 
Dieu m’a dit que 2008 serait une année de justice. Je parle d’une justice qui vient du ciel. Dieu va établir Sa justice. Les médias, les gouvernements et les royaumes vont prophétiser. Les lois vont changer. Nous allons voir l’avancement du Royaume de Dieu.
 
Souvenez-vous que dans l’Esprit, l’onction de justice va de pair avec l’onction royale. C’est l’onction royale qui établit la justice et le jugement de Dieu. Par exemple, quand David a régné sur tout Israël, il a administré le jugement et la justice pour tout le peuple, revêtu de cette onction (2 Sam. 8.15).
 
Occupez donc le terrain dans la sphère d’influence que le Seigneur vous a donnée. Ce peut être votre lieu de travail, votre ville, les veuves et les orphelins. Ensuite faites un pas en avant, faites avancer le Royaume, occupez davantage de terrain pour la cause de la justice de Christ. En faisant cela, vous marchez dans l’onction royale et vous affectez le monde autour de vous pour la gloire de Dieu!
 
7. 2008 EST UNE ANNÉE POUR SE FOCALISER
 
Quand vous obtiendrez quelque chose du Seigneur cette année, quand vous saisirez dans quelle saison vous vous trouvez, soyez comme un molosse et creusez. Ne laissez aucune distraction, aucune épreuve ou même des choses qui semblent bonnes, vous détourner. Si elles ne sont pas au diapason de votre appel, n’y prêtez aucune attention.
 
8. 2008 EST L’ANNÉE DES NATIONS
 
C’est l’année de «Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, les extrémités de la terre pour possession.» (Ps. 2.8). C’est important de demander au bon moment. Vous pouvez toujours demander, mais il y a des moments où Dieu nous presse de demander MAINTENANT!
 
Aujourd’hui, Dieu cherche ceux qui lui demandent les nations, parce qu’Il va souffler sur elles. Des opportunités vont se présenter, des portes s’ouvrir et une accélération se produire pour toucher des âmes. Dieu souffle sur Sa bien-aimée!
 
Pour ceux qui veulent les nations, j’ai une parole pour vous. Vous allez recevoir de Dieu l’héritage, l’autorité, la faveur et les ressources pour prendre votre nation. Vous avancerez vite et il se pourrait que Dieu fasse davantage en douze mois qu’au cours des dix-huit dernières années. Vous allez recevoir une double portion. Soyez attentif, çà va exploser!


9. 2008 EST UNE ANNÉE POUR CONSTRUIRE
 
«Le Dieu des cieux nous donnera le succès. Nous, ses serviteurs, nous nous lèverons et nous bâtirons.» (Néh. 2.20). Construisez! Après la nuit sombre de l’âme, j’ai reçu une parole du ciel. Dieu m’a demandé : «Sais-tu quelle heure il est? Bâtis! bâtis! bâtis!» Si vous avez à l’idée d’implanter ou de bâtir quelque chose et de vous lancer dans n’importe quel ministère au cours de cette année, faites-le. C’est l’année de la création. Dieu va accomplir des visions apostoliques et des rêves. Nous devons donc être comme Néhémie, ce qui veut dire que nous devons nous focaliser avec une épée dans une main et un marteau dans l’autre! Il faut que nous ayons de la détermination pour aller jusqu’au bout. «Le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s’en emparent.». (Matt. 11.12).
 
10. 2008 EST UNE ANNÉE POUR CONSULTER L’ESPRIT DE SAGESSE
 
«Ne prenez pas de décisions majeures sans d’abord consulter l’esprit de sagesse.» Je sais que c’est une parole qui ne cesse d’être d’actualité, mais pour une raison ou une autre, Dieu veut mettre l’accent dessus en 2008. Il m’a dit que cette année nous devions être extrêmement prudents avec tout ce que nous faisons ou planifions. Nous devons mettre toutes nos entreprises entre Ses mains car les préparatifs lui appartiennent et c’est Lui qui dirige nos pas.» (Prov. 16.9).
 
Aussi fixons nos yeux sur le Berger qui nous conduit par l’esprit de sagesse. En fait, dans le livre des Proverbes, les huit premiers chapitres ont trait à la sagesse. La Bible nous dit de l’exalter, de l’aimer, de l’honorer et de l’embrasser.
 
Approfondissez le sujet du don de la parole de sagesse. Le Seigneur dit qu’en 2008 il va doter les gens de ce don.
 
11. 2008 EST UNE ANNÉE DE GRANDE ONCTION
 
Le chapitre 8 du livre du Lévitique décrit un temps de consécration pour Aaron et ses fils – «Pendant sept jours, vous ne sortirez point de l’entrée de la tente d’assignation, jusqu’à ce que les jours de votre consécration soient accomplis; car sept jours seront employés à vous consacrer.» (v. 33).
 
Qu’est-il arrivé le huitième jour? Aaron et ses fils étaient prêts, ils avaient répondu aux exigences de Dieu et ils étaient oints pour remplir les fonctions du sacerdoce le huitième jour. (chap. 9.1–4). Désirez-vous l’onction? Certaines préparations sont nécessaires – purification et consécration – puis vient votre «huitième jour».
 
Dieu dit que cette année, Il va libérer une grande onction. Cette onction va se déverser dans la vie de ceux qui sont prêts. Vous êtes-vous préparé dans l’intimité avec Jésus-Christ, l’Oint? Êtes-vous un saint sacrifice pour le Seigneur?
 
Lév. 9.6 et 23 dit qu’après qu’Aaron et ses fils aient fait les choses que Dieu leur avait commandées (pour lesquelles ils étaient oints), la gloire du Seigneur apparut à tout le peuple. L’onction et la gloire de Dieu vont de pair. Il va y avoir une double portion – onction et gloire – pour ceux qui ont faim de Dieu, qui marchent dans la droiture et qui honorent l’onction.
 
12. 2008 EST UNE ANNÉE DE GRANDES DÉLIVRANCES
 
David a crié à Dieu et il a vu de grandes délivrances – «J’avais mis en l’Éternel mon espérance; et il s'est incliné vers moi, il a écouté mes cris. Il m’a retiré de la fosse de destruction, du fond de la boue; et il a dressé mes pieds sur le roc, il a affermi mes pas. Il a mis dans ma bouche un cantique nouveau, une louange à notre Dieu; beaucoup l’ont vu, et ont eu de la crainte, et ils se sont confiés en l’Éternel.» (Ps. 40.1–3).
 
Dieu a entendu le cri de David et Il entend le vôtre! Dieu m’a dit qu’une onction allait se déverser pour que les gens crient à Lui et soient délivrés. Cette onction souveraine viendra en un instant et les gens seront libérés de tout ce qui les entrave.
 
Dieu a dit : «Une autorité est donnée en 2008 qui amènera de grandes délivrances, des délivrances spontanées et instantanées par une intervention surnaturelle.» En un instant Dieu fera une percée et à ce moment précis quelqu’un recevra une liberté immédiate.
 


janvier 2008
Todd Bentley
Fresh Fire Ministries
Email: info@freshfire.ca 

1) l'adresse pour s'abonner gratuitement :francais@elijahlist.com   
2) L'adresse du site web : www.elijahlist.com
 
 
 

Rédigé par DEL

Publié dans #Savoir se laisser avertir !

Repost 0
Commenter cet article