Signification biblique du Royaume de Dieu

Publié le 3 Mars 2008

undefined

Signification biblique du Royaume de Dieu


Quand la Bible fait référence au Royaume de Dieu, elle fait référence au Règne de Dieu et non pas au Royaume (lieu) sur lequel Il règne.

Dans notre compréhension moderne du terme " royaume ", la première signification du terme " royaume " que nous avons, c'est le royaume sur lequel un roi exerce sa loi.
Le second sens que nous admettons, c'est l'ensemble de citoyens qui vivent dans les limites du territoire de ce royaume. Si nous regardons les Écritures avec en tête cette compréhension limitée du
mot " royaume ", nous serons dans l'incapacité de comprendre ce que la Bible nous dit exactement !
Nous devons donc ajouter le troisième concept ancien et compris dans ce mot " royaume ", qui est le Règne, le Gouvernement et l'Exercice de l'Autorité.

Dans le Nouveau Testament,
la signification qui prédomine est le Règne de Dieu et Sa Loi.


L'Évangile du Royaume de Dieu serait mieux compris si nous le rendions par : les Bonnes Nouvelles du Règne de Dieu !

Le Royaume de Dieu est :
- Sa Loi
- Son Autorité
- Son Gouvernement

Recevoir le Royaume de Dieu, c'est simplement accepter le Gouvernement de Dieu dans et sur nos vies.
Jésus a dit que nous devions
 " recevoir le Royaume de Dieu comme des petits enfants "
Marc 10, 15

En d'autres mots, nous devons recevoir le Gouvernement de Dieu et l'accepter dans la confiance de petits enfants, car Il désire le meilleur pour nous.
Son Gouvernement sur nos vies est en définitive, le meilleur pour nous !





Dans le " Notre Père..." nous demandons que Son Règne vienne sur nous afin que Sa Volonté puisse être accomplie par les hommes sur la terre, comme Elle est accomplie dans le Ciel.

...que Ton Règne vienne !
que Ta Volonté soit faite,
 comme dans le Ciel, aussi sur la terre.

Matthieu 6, 10

Quand les hommes Lui obéissent et que Sa Volonté est faite dans cette présente vie, alors le Royaume vient !

Quand la Bible a été écrite, ceux qui entendaient cette Bonne Nouvelle comprenaient le sens ancien du mot " royaume " et il n'y avait aucun décalage entre la Parole écrite et la Parole prêchée.

Quand ils ont entendu dire que le Royaume des Cieux était proche (à portée de main), ils ont compris que l'Autorité de Dieu allait être restaurée sur la terre.

Entrer dans le Royaume de Cieux signifiait
entrer dans une Réalité où Dieu règne
et faire cette expérience
immédiatement
dans leur vie.



Beaucoup de prédicateurs ont annoncé que l'Entrée dans le Royaume des Cieux se fera à notre mort. Cela est vrai, mais cela nous enlève une grande partie de la compréhension biblique du Royaume, du Propos de Dieu et de Ses Intentionspour l'Église : c'est la raison pour laquelle peu de chrétiens sont des Vainqueurs !

- Quand le Royaume de Dieu devient une réalité présente et pas seulement une espérance future, les hommes sont capables de jouir des Bénédictions du Règne de Dieu dans leur vie.

Nous avons ainsi la possibilité d'entrer dans une Vie plus abondante, plus victorieuse, cette Vie-même promise dans les Écritures - dont jouit seulement une petite minorité de croyants aujourd'hui.


Car le Royaume de Dieu n'est pas manger et boire,
mais Justice, et Paix, et Joie dans l'Esprit Saint.

Romains 14, 17

Cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas un futur Royaume avec Jésus-Christ, mais cela ouvre pour nous une merveilleuse possibilité, celle de Son Retour dans un monde où Son Règne sera déjà établi...

- Quand le Royaume de Dieu est proclamé à l'Église et par l'Église, alors nous revenons à la Vérité biblique.

De plus, et cela est important, nous obéissons à Jésus-Christ, notre Roi, et appliquons Ses instructions : proclamer l'Évangile du Royaume à toutes les nations et ainsi hâter le Jour de Sa Parousie.

Le Royaume de Dieu est la Seule Chose
que Jésus-Christ a toujours appelé
Évangile ou Bonne Nouvelle.



Si nous ne proclamons pas l'Évangile du Royaume, nous n'obéissons pas aux Ordres de notre Roi, qui nous a ordonné à nous, Ses Disciples, de prêcher les Bonnes Nouvelles de Son Règne : la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu !

L'annonce du Gouvernement de Dieu est la meilleure des bonnes nouvelles qui puissent être annoncées parce que Dieu est la Solution à tous les problèmes des Hommes.

Quand nous acceptons le Roi Jésus-Christ
comme Gouverneur de tous les aspects de nos vies,

nous expérimentons le Royaume de Dieu vivant,
 qui est Justice, Paix et Joie par le Saint Esprit !


Rédigé par Deborah-Esther LIEBER

Publié dans #Le Royaume de Dieu

Repost 0
Commenter cet article