SORTIR DE LA BOITE !

Publié le 28 Septembre 2018

SORTIR DE LA BOITE !
Dieu a une parole pour vous, « Il n'y a plus de boite ! » Dieu ne vit pas dans une boite. Il l'a fait à une certaine époque - mais depuis, Il est sorti de l'Arche de l'alliance et n'a plus jamais vécu ainsi. Bien sûr, vous et moi avons tendance à vivre dans des boites qui sont souvent attrayantes mais trop petites. Elles nous étouffent, sont dépassées et sentent le renfermé. Si Dieu ne vit plus dans une boite, faisons de même et vivons hors des sentiers battus !

 

Il veut soulever notre couvercle pour que nous puissions faire l'expérience de sa voix de façon continuelle. Respirons la Parole rafraîchissante de Dieu et renouvelons nos cœurs et nos âmes pour que nous puissions franchir un nouveau niveau de créativité  !

 

 

 

DIEU CONFIRME SA PAROLE

 

 

Il veut que nous entendions sa voix dans toutes ses manifestations pour que nous puissions porter beaucoup de fruits - des fruits qui resteront.

 

Dieu veut que nous entendions Sa Voix, que nous la différencions des autres voix et que, par l'esprit de sagesse et de révélation, nous interprétions et appliquions correctement la parole qu'il nous a donnée. Dieu a dit que

« S'il ne t'écoute pas,
prends encore avec toi une ou deux personnes
pour que toute affaire soit décidée sur la parole de deux ou trois témoins. »

Matthieu 18. 16

 
En fait, nous trouvons cette déclaration, ou une variante de cette déclaration, trois fois dans les Écritures : en Deutéronome 19. 15, en Matthieu 18. 16 et en 2 Corinthiens 13. 1.

 

De toute évidence, Dieu ne veut pas que nous connaissions que le Jésus historique, qui est venu sous forme humaine et a marché parmi les hommes. Il désire ardemment que nous connaissions aussi le Christ vivant et ressuscité par la puissance du Saint-Esprit. Le Père veut nous permettre d'entendre, de connaître et d'obéir au Seigneur ressuscité. Mais souvent nous ne réalisons pas qu'il nous parle. Pas étonnant que nous passions à côté de ses instructions. Dieu est un Créateur à multiples facettes et infiniment créatif dans la manière dont il choisit de communiquer.

 

 

 

LES MULTIPLES FACETTES DE LA VOIX DE DIEU

 

La Voix de notre Père nous parvient au travers d'une telle variété de façons que nous avons besoin de moments d'illumination. Sinon, nous avons tendance à nous enfermer dans des modèles définis. Il est bon que Dieu ferme temporairement une longueur d'onde pour en ouvrir une autre. Il n'a pas cessé de parler ; Il ouvre nos cœurs et nos esprits pour entendre sa voix de manière nouvelle. Il fait cela pour que nous continuions à grandir progressivement dans notre relation avec lui. Il ne veut pas que nous nous enfermions dans les mêmes schémas pour l'entendre. Le but de Dieu est une vraie relation avec nous.

 

À vrai dire, il aime jouer avec notre longueur d'ondes ! Parfois, il augmente ou réduit le volume, créant ainsi une plus grande dépendance à son égard. Il aime lancer la recherche vers différentes stations pour nous aider à apprendre à apprécier la diversité au sein du Corps de Christ. Après quelques heures d'écoute supplémentaires, nous sommes beaucoup moins frustrés de savoir qui contrôle les boutons. Finalement, nous apprenons à aimer la grande variété des manières dont Dieu nous parle.

 

Voici quelques exemples scripturaires, qui dépeignent les manières non conventionnelles que le Saint-Esprit emploie pour parler aux gens :
 

 

* Un rêve ou une vision (Job 33. 14-18)

 

* Une voix dans une transe (Actes 10. 9-16)

 

* La voix de nombreux anges (Apocalypse 5. 11)

 

* La voix de l'archange (1 Thessaloniciens 4. 16)

 

* Le « bruit de grandes eaux » (Apocalypse 1. 15)

 

* Le son du Seigneur marchant dans le Jardin (Genèse 3. 8)

 

* Le son de l'armée de Dieu marchant au sommet des arbres (2 Samuel 5. 23-25)

 

* La voix audible de Dieu (Voir Exode 3. 4)

 

* Dieu annonçant la paix à son peuple (Psaume 85. 8)

 

* La parole écrite de Dieu (La source principale de Sa voix et notre premier point de référence. (Psaume 119. 105)

 

* Des merveilles dans le ciel et sur terre (Joël 2.30-31)

 

* Les visions et les paraboles des prophètes (Osée 12. 10)

 

* Les paroles et les métaphores physiques données aux prophètes (Jérémie 18. 1-6)

 

* Le Saint-Esprit parlant à un groupe (Actes 13. 2)

 

* Des hommes, poussés par le Saint-Esprit, déclarant les oracles de Dieu (2 Pierre 1. 21)

 

* Expériences célestes au cours desquelles quelqu'un est amené devant le Seigneur (2 Corinthiens 12. 1-4)

 

* Le Saint-Esprit qui témoigne à notre esprit (Romains 8. 16)

 

* Un âne qui parle avec une voix d'homme (2 Pierre 2. 16)

 

* Une personne qui donne le conseil prophétique du Seigneur à une autre (Jacques 5. 19, 20)

 

* Le Fils unique de Dieu (Hébreux 1. 2)

 

 
Cette liste n'est pas exhaustive, mais elle donne un aperçu de certaines des façons dont Dieu choisit de parler à son peuple. Au fil des ans, j'ai été surpris de la manière dont Dieu parle et des moyens qu'il choisit d'utiliser ! Parfois, ce n'est pas le moyen que je préférerais. Mais il est Dieu - et cela signifie qu'il a le droit de choisir ce qu'il veut dire, comment le dire et quoi ou qui utiliser !

 

 

 

DIEU ME CONNAÎT BIEN

 

 

Dieu n'est pas limité dans ses techniques pour attirer notre attention ! Il veut être entendu et il se sert de nombreuses approches.

 

Un jour, j'ai entendu la voix de Dieu au milieu de la nuit, mais au début, je ne l'ai pas reconnue. La sonnerie de mon téléphone m'a réveillé. Je me suis levé, je suis allé dans notre cuisine et j'ai pris le téléphone, mais je me suis rendu compte qu'il n'y avait personne à l'autre bout du fil - juste une tonalité. Je suis retourné au lit et je me suis rendormi, mais j'ai entendu la sonnerie du téléphone une seconde fois. Je me suis à nouveau levé, j'ai tâtonné dans le noir et pris mon téléphone, pour constater une fois de plus qu'il n'y avait pas de voix à l'autre bout du fil.

 

 

 

Épuisé, je suis retourné dans ma chambre et me suis mis au lit, pour être réveillé une troisième fois par la sonnerie du téléphone. Déterminé à comprendre ce qui se passait, je suis allé dans la cuisine, j'ai pris le récepteur et j'ai écouté plus longtemps. Je n'ai toujours rien entendu. Mais cette fois, un petit murmure parla à mon cœur et me dit, « Jérémie 33. 3 ».

 

 

 

J'ai raccroché, trouvé une Bible et recherché ce verset :
 
« Invoque-moi, et je te répondrai ;
Je t'annoncerai de grandes choses, des choses cachées,
que tu ne connais pas. »
 
Son invitation m'a stupéfait et j'ai passé les deux heures suivantes à rester assis dans le calme de notre salon en présence du Tout-Puissant, à communiquer avec lui et à écouter sa douce voix.

 

C'était, à n'en pas douter, une véritable rencontre avec Dieu, une manière personnelle et inhabituelle pour lui de montrer comment Il prend l'initiative pour approfondir ma relation avec lui. Il a provoqué le son d'un téléphone pour me réveiller de mon sommeil. Il a persisté jusqu'à ce qu'il reçoive toute mon attention. Il m'a conduit vers Sa Parole. Sa Parole a été illuminée par le Saint-Esprit et a été utilisée pour me rapprocher de Sa présence.

 

Après avoir attiré mon attention, j'ai invoqué le Seigneur et Il m'a montré de grandes et puissantes choses que je ne connaissais pas auparavant ! Et cette activité n'a jamais cessé ! Dieu aime montrer et se montrer !

 

 

 

LE RÉSULTAT FINAL

 

 

 

Dans notre processus pour devenir ce que Dieu veut que nous soyons, nous ne devons pas oublier qu'en finalité, il ne s'agit pas de nous. Il s'agit de notre transformation en la magnifique image de son glorieux Fils, Jésus. Par la puissance de la voix du Saint-Esprit, vous et moi nous transformons en l'image du Fils de Dieu. Selon le Psaume 29, nous chanterons ensemble Ses louanges quand nous entrerons dans la gloire gloire. Tout dans son temple dit : « Gloire ! »

 

Que Sa Voix tonne !
Que le Feu tombe !
Que sa Parole soit magnifié !
Que toute la création fasse écho à Sa Voix !
Qu'Il se fasse entendre !
Vous et moi ne vivons pas uniquement de pain, mais de la Parole de notre Père. Dieu n'est plus confiné au tabernacle - comme Lui, vivons donc en dehors de la boite !


 
Traduction Dominique François
 
Dr. James W. Goll
Founder of Encounters Network * God Encounters Training eSchool * Prayer Storm
 

Rédigé par Deborah-Esther LIEBER

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article