LA PRÉSENCE MANIFESTE DE DIEU

Publié le 5 Juillet 2018

 

« Où irais-je loin de Ton esprit, et où fuirais-je loin de Ta Face ?
Si je monte aux cieux, Tu y es ;
Si je me couche au séjour des morts, T'y voilà. »
Psaume 139. 7, 8
 

Dans certains lieux, ma gloire éclatera.
 
« Celui qui a Mes Commandements et qui les garde,
c'est celui qui m'aime ;
et celui qui M'aime sera aimé de Mon Père,
Je l'aimerai,
et Je Me ferai connaître à lui. »
Jean 14.21
 

LA BEAUTÉ DE SA PROXIMITÉ

 
Nous savons que Dieu est omniprésent, une Présence permanente partout en même temps. Peu importe où nous sommes sur terre, Il est là ! Nous ne pouvons pas nous cacher de Sa Présence. Que nous le reconnaissions ou non, Il est toujours là.

Il est réconfortant de savoir qu'Il se tient juste à côté de nous. Parfois, Il est inaperçu et invisible, pourtant Il se tient dans l'ombre, désireux de se révéler à ceux qui L'adorent - ceux qui remarquent et répondent à Sa tendre Compassion et à Son désir de Communion fraternelle.

 

 
Il m'est arrivé de traverser une saison spirituelle très sèche et cela m'a vraiment découragé. Je remettais même en question mon appel à prêcher. Je sentais que la voix prophétique en moi était réduite au silence et je savais que le diable était responsable de ce phénomène car il ne voulait pas que les gens entendent le message de l'Intimité avec Dieu.
Satan sait que si les gens comprennent vraiment ce message, cela apportera une puissante visitation de l'Esprit de Dieu et ils ne seront plus jamais les mêmes. Il était tout à fait clair que Satan préfère garder les gens dans l'esclavage religieux plutôt que de les voir libres d'adorer en esprit et en vérité. Chaque fois que j'y réfléchissais, je sentais l'ennemi faire de son mieux pour m'imposer le silence, et cela me brisait le cœur.
 

 

« Qu'est-ce que l'homme, pour que Tu te souviennes de lui ?
Et le fils de l'homme, pour que Tu prennes garde à lui ?
Psaume 8. 4
 
Un jour que j'étais en route pour un rendez-vous et que j'étais en retard, j'ai senti l'Esprit de Dieu se mouvoir en moi. Je savais qu'Il voulait me rencontrer, alors j'ai obéi, garé ma voiture près d'un parc et suis sorti pour marcher. Dès que je me suis installé sous un arbre et que j'ai remonté mon capuchon sur mon visage, Sa Présence m'a submergé si fort que je ne pouvais plus le contenir. Alors que je fondais en larmes, je sentis littéralement que le Seigneur venait se placer à côté de moi. Je ne pouvais pas Le voir avec mes yeux, mais je savais qu'Il se tenait à ma droite. Pendant un certain temps, je ne pouvais plus bouger parce que je pleurais de façon incontrôlable.
 
Après un certain temps, j'ai décidé que j'avais besoin d'intimité, alors je suis retourné dans mon véhicule et je me suis allongé sur la banquette arrière où Sa Présence a continué à se déverser en et sur moi. Je savais qu'Il voulait que je sache qu'Il était avec moi, qu'Il avait un plan pour ma vie, et que d'une manière ou d'une autre Il fournirait une plate-forme pour les paroles brûlantes qu'Il avait annoncées à mon cœur. Cette rencontre m'encouragea dans les jours difficiles que j'allais connaître dans le futur.
 
 
SENTEZ ET VOYEZ !
 
« Sentez et voyez combien l'Éternel est bon !
Heureux l'homme qui cherche en Lui son refuge. »
Psaume 34. 8
 
Cette Présence dont je parle ici est Sa Présence manifeste, qui se produit lorsque le Seigneur se révèle comme un être humain le ferait avec une personnalité et des sentiments. Faire l'expérience de Sa Présence manifeste, c'est être animé et renouvelé par un profond contentement intérieur qui ne peut être compris que par l'expérience. À ce moment-là, Sa Présence auparavant imperceptible, devient soudain tangible et dévorante quand Il se révèle d'une manière très personnelle qui ne peut être ignorée ou niée. Nous goûtons et voyons que le Seigneur est bon !
 
Sa Présence qui demeure est partout en même temps. Quand il fait connaître Sa « Présence manifeste », Il se révèle dans Sa Gloire.

Savez-vous que le Seigneur désire vous rencontrer personnellement ?

Il désire vous serrer dans Ses Bras et vous ravir dans Son Amour.

Vous pouvez vous asseoir ensemble, pas nécessairement pour parler, mais juste pour être ensemble et partager ce que vous ne voudriez pas partager en public ou avec quelqu'un d'autre.

Sa Présence manifeste se révèle si vous êtes désespéré de quelque chose de plus profond qu'une relation occasionnelle.
 

QU'EST QUE CELA SIGNIFIE QUAND VOUS ENTENDEZ LE SON ?

 

 
Une nuit, quelque temps plus tard, je me suis soudainement réveillé à cause de ce qui ressemblait à une sirène. J'ai été secoué dans mon sommeil, mais je n'ai rien entendu ou vu qui aurait pu me prouver que c'était vraiment arrivé. J'ai senti une accélération dans mon esprit ; c'était un avertissement spirituel. J'ai entendu cela au travers mon « oreille interne » même si le son était si fort qu'il m'a réveillé. Même maintenant, je ne suis pas sûr que cela soit arrivé naturellement ou seulement spirituellement.
Je savais que c'était « le son du Seigneur ». Un de mes bons amis le décrit ainsi : « Il existe un 'son' particulier qui, intrinsèquement et pourtant discrètement, vibre dans le calme subtil de la présence tangible de Dieu. »
 
 
Pourtant, il se tient dans l'ombre, désireux de se révéler à ceux qui l'adore, ceux qui remarquent et répondent à sa tendre compassion et à son désir de communion.
 

 

« Quand tu entendras un bruit de pas dans les cimes des mûriers,
alors hâte-toi,
car c'est l'Éternel qui marche devant toi
pour battre l'armée des Philistins. »
2 Samuel 5. 24
 
Ce « bruit » est le son du déplacement du Seigneur, qui œuvre pour faire avancer ses desseins au milieu de nous. Cet avertissement était en fait le « son » du Seigneur à l'œuvre en moi, donné pour une raison spéciale.
 
J'ai entendu le Seigneur dire :
 
« Certains lieux vont brûler de Ma Gloire ! »
 
Puis Il m'a demandé de prier pour la côte ouest, en particulier la Californie. J'ai souvent prié qu'il me soit permis de tenir des réunions dans cet état américain. J'ai senti que le Seigneur voulait faire brûler certains lieux de Sa gloire là-bas. J'ai prié contre le plan de l'ennemi pour cet état et j'ai fait confiance à Dieu pour une percée puissante. La Californie n'est pas seule à cet égard. De nombreux lieux bénéficieront de cieux ouverts où Sa présence manifeste demeurera.
 
« Vous êtes la lumière du monde -
comme une ville sur une colline qui ne peut pas être cachée. »
Matthieu 5. 14
 
« Lève-toi, sois éclairée, car ta Lumière arrive,
et la Gloire de l'Éternel se lève sur toi. »
Ésaïe 60. 1
 
Jusqu'à ce matin-là, je n'avais jamais entendu le terme « Lieux brûlants de Ma gloire » même si j'avais déjà eu la vision d'une carte avec plusieurs lumières et entendu le Seigneur dire :
 

« À la fin des temps, beaucoup seront des phares qui refléteront Ma gloire. »
 

Je pouvais clairement voir des villes toutes représentées par des lumières sur une grille. À ce moment-là, l'Esprit « planera sur la face de l'abîme » et nous refléterons Sa gloire comme le reflet éblouissant du soleil qui se lève sur de magnifiques montagnes. La première fois que cela se produisit, Il plana sur les ténèbres de l'abîme Genèse 1. 2
 
Maintenant que le Fils habite en nous, la lumière de Dieu brille au travers nous. Il utilisera Sa « Cité sur une colline » pour être une « lumière dans le monde entier ». Nous qui l'aimons et l'adorons serons porteurs de la gloire de Dieu pour que tout le monde puisse voir et croire.
 
Pouvons-nous expérimenter la même atmosphère intime que nous trouvons dans la salle du trône ? Est-ce que Dieu désire que Sa présence manifeste envahisse ces lieux brûlants ? Oui ! Dieu répand son Esprit sur ceux qui sont spirituellement mécontents et affamés. C'est la qualification requise pour un lieu brûlant. Dans les cœurs et les esprits de ceux qui le cherchent passionnément et sans réserve, il crée des lieux brûlants reliés à la salle du trône. De nombreux de ces lieux se forment déjà en ce moment même. La présence manifeste est en train de se construire.
 
« Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père.
Si cela n'était pas, Je vous l'aurais dit.
Je vais vous préparer une place. »
Jean 14. 2
 
Nous ne sommes pas encore entrés dans certaines des dimensions plus profondes de Dieu, des lieux dans l'esprit que nous n'avons pas encore explorés. La présence manifeste du Seigneur habite ceux qui désirent entrer dans les royaumes plus profonds de l'esprit.
 
Une connexion directe avec l'atmosphère du Ciel est accordée à ceux qui se sont pleinement engagés à aimer et servir Dieu (Jean 14. 21). Il veut que nous sachions qu'Il prépare un lieu et un peuple qui sera ce « lieu brûlant » dans lequel se reflétera Sa gloire. Cela prouvera que notre Dieu est non seulement vivant, mais qu'Il est pertinent pour ceux qui vivent de nos jours.
 
 

PRIÈRE

 
Seigneur, je désire ardemment connaître ta Présence manifeste ! Révèle-toi à moi d'une manière personnelle aujourd'hui !
Père, je voudrais voir Ta Gloire briller dans un coin de ma ville ! Visite notre région et transforme-nous !
Que Ta Puissance bouleverse notre monde !
Nous voulons faire partie de la dernière plus grande moisson que le monde ait jamais connue !
 

Traduction Dominique François
Steve Porter
Refuge Ministries
 

Rédigé par Deborah-Esther LIEBER

Publié dans #Le Royaume de Dieu

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Paciencia Makiese 02/08/2018 10:25

Bonjour ,je suis tres ravie de lire cet articles ça m'a fortifier et m'a donner du courage et je compris que sans la priere on ai rien et je vous remercie de m'avoir ouvrir encore les yeux ,je veux maintenant percé dans mes prieres . Que votre Dieu soi mon Dieu .Amen