LA VOIX MAJESTUEUSE DE DIEU - ½

Publié le 13 Janvier 2017

LA VOIX MAJESTUEUSE DE DIEU - ½
LA VOIX MAJESTUEUSE DE DIEU
 
 
« Je me retournai pour savoir quelle était la voix qui me parlait. M'étant donc retourné, je vis sept chandeliers d'or, et au milieu des [sept] chandeliers quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme. Il était habillé d'une longue robe et portait une écharpe en or sur la poitrine. Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige. Ses yeux étaient comme une flamme de feu, ses pieds étaient semblables à du bronze ardent, comme s'ils avaient été embrasés dans une fournaise, et sa voix ressemblait au bruit de grandes eaux. » (Apo. 1. 12-15).
 
Dieu ne veut pas seulement que nous connaissions le Jésus historique qui s'est incarné et a marché parmi les hommes. Il désire aussi que nous connaissions Christ vivant et ressuscité par la puissance du Saint-Esprit. Le Père veut nous permettre d'entendre, de connaître et d'obéir au Seigneur ressuscité.
 
Mais souvent nous ne réalisons pas qu'Il nous parle. Par conséquent, il n'est pas étonnant que nous manquions Ses indices - Sa voix est comme le bruit de grandes eaux ! Apo. 1. 15 dit que, « Sa voix ressemblait au bruit de grandes eaux. » Remarquez l'utilisation de l'adjectif au pluriel. Les grandes eaux incluent un petit ruisseau, un orage avec une averse, le bruit des vagues s'écrasant sur le rivage ou le tumulte d'une rivière en crue évacuant tout sur son passage. La voix de Dieu aujourd'hui est semblable au son de ces grandes eaux.
 
UN COUP DE TÉLÉPHONE RÉVÉLATEUR
 
Une fois, la voix de Dieu s'adressa à moi au milieu de la nuit, mais je ne la reconnus pas au premier abord. La sonnerie de mon téléphone m'avait réveillé. Je suis sorti de mon lit pour aller dans la cuisine et j'ai pris le combiné, mais je me suis rendu compte qu'il n'y avait personne à l'autre bout du fil - juste une tonalité. Je suis retourné au lit et me suis rendormi, mais j'ai entendu à nouveau le téléphone sonner. Je suis ressorti de mon lit, ai tâtonné dans le noir pour décrocher le téléphone et me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de voix à l'autre bout du fil. 


Épuisé, je retournai dans ma chambre et me remis au lit, pour être réveillé une troisième fois par la sonnerie du téléphone. Déterminé à comprendre ce qui se passait, je suis allé dans la cuisine, j'ai pris le combiné et j'ai écouté plus longtemps. Je n'ai toujours rien entendu. Mais cette fois-ci, une petite voix dans mon cœur murmura : Jérémie 33. 3.

 
J'ai raccroché le téléphone, pris une Bible et cherché le verset :
« Fais appel à moi et je te répondrai. Je te révélerai des réalités importantes et inaccessibles, des réalités que tu ne connais pas. »
 
J'ai été stupéfait par l'invitation de Dieu, et j'ai passé les deux heures suivantes simplement assis dans le calme de notre salon en présence du Tout-Puissant, communiant avec Lui et écoutant Sa voix tendre et douce. (Photo via James Goll) 
 
Ce fut une véritable rencontre avec Dieu, une manière personnelle et inhabituelle pour Lui de démontrer à quel point Il prend l'initiative pour approfondir notre relation avec Lui. Il se servit de la sonnerie du téléphone pour me sortir de mon sommeil. Il persista jusqu'à ce qu'il obtienne toute mon attention. Ensuite Il me conduisit vers Sa parole, l'illumina de Son Saint-Esprit et l'utilisa pour m'attirer plus près de son sein. Après qu'Il ait obtenu toute mon attention, je me suis adressé à Lui, et Il m'a montré des réalités importantes et inaccessibles que je n'avais jamais connues.
 
L'IMPACT DE SA VOIX
 
Lisons le Psaume 29. 3-9 pour avoir une meilleure idée de la variété des façons dont nous pouvons entendre la voix de Dieu.
 
« La voix de l'Éternel retentit sur l'eau,
Le Dieu de gloire fait gronder le tonnerre ;
l'Éternel domine les grandes eaux.
La voix de l'Éternel est puissante,
La voix de l'Éternel est majestueuse.
La voix de l'Éternel brise les cèdres,
L'Éternel brise les cèdres du Liban.
Il fait bondir le Liban comme un veau,
Et le Sirion comme un jeune buffle.
La voix de l'Éternel fait jaillir des éclairs.
La voix de l'Éternel fait trembler le désert,
L'Éternel fait trembler le désert de Kadès.
La voix de l'Éternel fait mettre bas les biches,
Elle dénude les forêts.
Dans son palais, tout s'écrie : ' Gloire ! ' ».
 
 
Dr. James W. Goll
Founder of Encounters Network * God Encounters Training e-School * Prayer Storm
 
Traduction Dominique François
LA LISTE D' ELIE
Vous pouvez souscrire à La Liste d'Élie, vous pouvez vous abonner à www.elijahlist.com ou envoyer un email à francais@elijahlist.com 
 

Rédigé par James W. Goll

Publié dans #Le Royaume de Dieu

Repost 0
Commenter cet article